L’équipe Homelike Home grandit chaque mois un peu plus. C’est l’occasion pour nous de vous présenter Charlotte Belleville, qui s’occupe de Homelike Home Nantes.

Charlotte a vécu longtemps à Paris où elle a travaillé au sein de grands groupes de communication.

D’origine angevine et amoureuse de l’île d’Yeu, elle choisit de s’installer à Nantes à son retour d’une expatriation aux Emirats Arabes Unis. Selon Charlotte, « Nantes est une ville formidable, accueillante, à 2h00 de Paris, et… 1h00 de la 1ère plage ! »   On vous laisse découvrir en quelques lignes….

 

1°- En quelques mots, ton parcours ?

Après 16 années de vie professionnelle trépidante à Paris, dans le secteur de la communication (audiovisuel & communication à 360°), je suis partie en famille aux Emirats Arabes Unis où nous avons passé de merveilleuses années. De retour en France, nous avons choisi de nous installer à Nantes, entre mon fief familial et la mer, l’île d’Yeu que j’adore.

2°- Comment es tu devenue « dénicheuse d’apparts »?

Je suis passionnée depuis toujours par la déco et l’immobilier. En rentrant en France, je me suis lancée dans une formation en décoration d’intérieur. OUI, oui, il n’est jamais trop tard pour apprendre ! Le hasard des rencontres m’a mis sur le chemin d’HomeLike Home. L’idée de pouvoir concilier déco & immobilier était géniale !

3°- D’où viens-tu ?

Je suis un cocktail de Provence où je suis née, et d’Anjou à quelques kilomètres de Nantes. Entre les deux mon coeur balance !

Mes parents sont installés en Anjou depuis depuis 40 ans.J’aime beaucoup m’y rendre pour retrouver famille et amis, faire des virées sur la Loire, déjeuner sur la terrasse d’une guinguette, visiter les domaines viticoles des coteaux de l’Aubance ou du Layon … Bref, la douceur angevine !

4°- Pourquoi avoir choisi Nantes ?

Nous avons choisi de nous installer à Nantes pour mille raisons : sa situation géographique idéale pour nous, une grande ville dynamique qui offre de nombreux atouts notamment sur le plan professionnel, une ville bien reliée tant par le TGV que les nombreux vols vers l’international ; important quand on aime voyager ! On y trouve de nombreux restaurants et bistrots avec leurs terrasses pleines, même en plein hiver, des petits commerces de proximité comme on les aime, de jolis marchés qui nous manquaient tant aux Emirats.

5°- Grâce à ton métier, tu parcours Nantes et ses alentours en long, en large, et en travers…. mais si tu étais un quartier, un seul, tu serais ?

Je serais la Butte Sainte-Anne,  Un quartier à quelques pas du centre ville, aux allures d’un petit village, qui surplombe la Loire, fait face à l’île de Nantes et les Machines de l’île, et un peu plus loin on aperçoit Trentemoult, un ancien village de pêcheurs aux maisons colorées.

6°- Et une rue en particulier ?

La rue du Château, jolie rue pavée, piétonne, qui va du Château des Ducs de Bretagne jusqu’à la place du Pilori. Dans ce quartier, on trouve de jolies boutiques et quelques restaurants où il fait bon dîner en terrasse.

7°- Si tu étais un parc ou un jardin ?

Le jardin des plantes, un petit havre de paix juste devant la gare. Au retour d’un séjour parisien, sortie du TGV, je traverse ce jardin pour rentrer chez moi, et me voilà plongée dans la verdure : des fleurs, des arbres, plus de 10 000 espèces vivantes ! On y croise les statues de Jules Verne, un cerf majestueux, une biche……..mais aussi quelques oeuvres plus modernes.

8°- Une boutique ?

« Le Grand Bois des Loups », place Paul Emile Ladmirault. Le nom ressemble au titre d’un conte. Vous y trouverez une très jolie boutique de déco et d’ameublement créée par Marie-Anne Esteve, architecte. Véritable cabinet de curiosités, elle ne propose que des produits de fabrication artisanale, représentant un savoir-faire de qualité. J’achèterais bien tout !

9°- Un objet déco ?

Une lampe ! Mes origines provençales et mon séjour aux Emirats m’ont donné ce besoin et/ou goût à la lumière. Grâce à ce lampadaire palmier en bambou déniché sur Selency, je reste connectée avec tous les pays exotiques visités.

10°- Et si tu étais un restaurant ?

Le Village d’Asie, rue des Petites Ecuries. Un tout petit et joli restaurant un peu perdu entre deux restaurants de kebabs (j’adore aussi les kebabs ). Je l’ai découvert par hasard avec une amie. C’est délicieux et extra pour une soirée cozy !

 

11°- Et si tu étais un style de maison ou d’appartement ?

Une bâtisse ancienne, rénovée : le charme de l’ancien avec le confort moderne et une jolie déco contemporaine !

12°- De toutes tes recherches, quelle est celle dont tu es la plus fière ?

La 1ère, celle pour laquelle on tremble un peu !

 

13°- Et celle qui t’a fait le plus transpirer ?

Une recherche avec la pression d’un prochain confinement… Tout en gardant les critères de mes clients en tête, c’était une belle course contre la montre !

 

14°- Qu’aimes-tu particulièrement dans ton métier ?

La rencontre avec les autres. Les clients d’abord, prendre le temps de bien comprendre leur projet : point de départ de nos missions de recherche ! Je pense aussi à l’ensemble de nos interlocuteurs, qu’ils soient du secteur immobilier ou des particuliers : la plupart d’entre eux sont de super alliés !

 

15°- Et si tu devais en changer, tu serais ?

Récemment, une personne inspirée par Bouddha (je crois) m’a dit : la seule constante dans la vie, c’est le changement ! Mais aujourd’hui, je suis comblée, entre 2 visites, je travaille sur mes projets de décoration.

 

16°- Allez, dernière question ! Si tu devais changer quelque chose dans Nantes, ce serait ?

Souvent, je troquerais bien mon parapluie contre une jolie ombrelle, mais bon !

 

Passionnée par l’immobilier et l’architecture d’intérieur, Charlotte Belleville est ravie de vous accompagner dans la recherche de votre bien, résidence principale ou résidence secondaire, mais aussi investissement locatif à Nantes et dans la région du Pays de la Loire. Passionnée d’architecture et de décoration, Charlotte peut aussi vous conseiller tout au long de votre projet d’aménagement….alors n’hésitez plus, faites appel à Homelike Home Nantes..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>