Chez Homelike Home, on a déjà commencé notre semaine avec une exposition intitulée « Parisiennes Citoyennes » dans l’enceinte du Musée Carnavalet, dont on a profité tout l’été ou presque, grâce au merveilleux restaurant Fabula, installé dans la cour d’honneur du Musée. C’était l’occasion de se retrouver aussi avec une partie de l’équipe Homelike Home autour d’un petit déjeuner, et de discuter sur les questions d’actualité en ce moment, qui sont bien mouvementées.

 

 

 

 

 

L’exposition est chronologique, commence avec la Révolution et se termine dans les années 2000. On a juste un regret, car on aurait bien aimé que l’exposition se termine plus tard, dans les années 2020 parce qu’il s’est passé de nombreuses choses ces dernières années, notamment avec le « Me Too ». On assiste, à travers cette exposition, à l’émancipation des femmes, notamment avec le droit de travailler, puis le droit de voter et enfin le droit d’avorter.  Émancipation actuellement reprise au cinéma en ce moment avec le film « Simone, le voyage du siècle« , retraçant la vie de Simone Veil, et merveilleusement bien interprétée par Elsa Zylbertsein.

 

 

 

Pendant les vacances de Toussaint, les provinciaux profitent des avantages de Paris avec les nombreuses expositions qui ont lieu actuellement.

 

Au Carreau du Temple, dans le Haut Marais, vous pouvez découvrir l’art africain à travers l’exposition AKKA. C’est la 7ème édition de cette principale foire, dédiée aux scènes artistiques d’Afrique et de ses diasporas en France.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au Musée des Arts Décoratifs de Paris, vous pouvez découvrir l’exposition « Années 80 »qui retrace les années 1980 en France à travers une grande exposition thématique autour de 700 œuvres. Les années 80 marquent un tournant à la fois politique et artistique dans les domaines de la mode, du design et du graphisme, depuis l’élection de François Mitterrand en 1981, jusqu’à la chute du mur de Berlin en 1989.

Sans oublier, toujours au MAD, l’exposition « SHOCKING ! les mondes surréalistes d’Elsa Schiaparelli »:

Le musée des Arts décoratifs met à l’honneur l’œuvre audacieuse et inspirante d’Elsa Schiaparelli, créatrice italienne, dont l’inspiration s’est nourrie d’une relation privilégiée avec les artistes du milieu de l’avant-garde parisienne des années 1920 et 1930. Cette grande rétrospective met également en lumière l’héritage du style Schiaparelli avec des silhouettes interprétées par de célèbres couturiers lui rendant hommage : Yves Saint Laurent, Azzedine Alaïa, John Galliano, Christian Lacroix.

Un petit tour par le Bois de Boulogne, pour découvrir l’exposition à la Fondation Louis Vuitton, l’exposition MONET – MITCHELL. Les expositions « Monet – Mitchell » mettent en scène un dialogue inédit entre les œuvres de deux artistes exceptionnels, Claude Monet (1840-1926) et Joan Mitchell (1925-1992).

Pour le dernier Monet, celui des Nymphéas, il s’agit de la restitution de motifs longuement observés devant les nymphéas de Giverny ; pour Joan Mitchell, dans l’atelier de La Tour, à Vétheuil, elle explore la transposition, à travers le filtre de la mémoire, et ces perceptions restées vives par-delà l’espace et le temps.

 

Si vous avez la chance de venir à Paris pendant les vacances de Toussaint, quel merveilleux programme de visites vous attend. Sans oublier les nombreuses pièces de théâtre, spectacles de danse. Et bien entendu, si Paris vous fait toujours autant rêver et que vous envisagez d’acheter un appartement , voire un pied à terre, notre équipe de chasseurs immobiliers Homelike Home est là pour vous accompagner dans vos choix.

Bonnes vacances à ceux qui ont la chance d’être en vacances.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>