A l’occasion de la journée nationale du sommeil, ce samedi 13 mars 2021, nous souhaitions partager avec vous quelques notions de Feng Shui, à prendre en considération, notamment lorsqu’on effectue des travaux dans la  chambre à coucher. Rien de plus important que le sommeil, et pourtant…En seulement 2 ans, il semblerait que les Français subissent encore plus de problèmes liés au sommeil. Ainsi, en 2018, 55 % des personnes interrogées déclaraient avoir des difficultés pour dormir, alors qu’elles sont plus de 61 % dans ce cas aujourd’hui, selon une étude de QAPA. Pas étonnant, car ce que nous vivons depuis 1 an est source de traumatisme. Entre les annonces de confinements, reconfinements, couvre feu…bon nombre d’entre nous semblent avoir perdu le sommeil.

 

 

Chez HOMELIKE HOME, c’est Sophie qui fait partie de l’équipe parisienne qui nous éclaire sur le sujet du feng Shui. Il semblerait qu’on puisse s’inspirer de certaines règles à respecter dans les chambres à coucher, pour essayer de remédier au problème et tenter d’améliorer son sommeil, sans pour autant entreprendre de gros travaux ou déménager.

 

Alors comment bien aménager sa chambre sans être obligé de déménager ?

Sans entrer dans les détails précis du Feng Shui avec le calcul du chiffre Kua et dessiner le Bagua de la chambre à coucher pour savoir quelle est notre direction favorable, voilà une liste de conseils judicieux à mettre en place, autant que votre chambre puisse le permettre :

  1. Il est important d’avoir la porte face à soi quand on est dans sont lit, c’est rassurant consciemment ou inconsciemment, de voir qui pourrait rentrer.
  2. Toujours positionner son lit contre un mur et jamais contre une fenêtre.
  3. Mettre en place une tête de lit en bois de préférence, pleine ou ajourée (qui symbolise la Tortue, soit la protection).
  4. On ne doit pas se voir dans un miroir une fois couché, si c’est le cas, déplacez votre miroir ou bien si c’est impossible, la nuit couvrez-le.
  5. On évite de positionner son lit directement dans l’axe entre une porte et une fenêtre, il est préférable d’être toujours décalé.
  6. On évite toute suspension au-dessus de son lit, encore une fois il faut pouvoir dormir paisiblement sans que notre inconscient se demande, et si ça tombait ?…
  7. On ne met jamais d’étagères au-dessus de sa tête surtout avec des livres pour les mêmes raisons…
  8. On essaye d’avoir un espace sous son lit pour que l’énergie circule… surtout on évite d’y stocker des chaussures.
  9. On ferme ses rideaux si on en a, et dans le cas contraire, on équipe sa chambre.
  10. On évite de faire courir un fil électrique derrière sa tête de lit.
  11. On essaye de ne pas dormir sous une poutre apparente, surtout si vous êtes en couple et qu’elle coupe le lit en 2 dans le sens de la longueur.
  12. On évite d’avoir la tête de son lit derrière les toilettes ou bien derrière le four de la cuisine.
  13. On ne positionne pas un miroir face à la porte et on évite de se voir dans un miroir quand on rentre dans la chambre.
  14. On évite les lits en métal, les lits électriques ou encore les lits twin…
  15. Et pour finir cette liste non exhaustive, on fait en sorte de voir des choses agréables quand on se réveille 😉

Comme vous pouvez le constater, il y a finalement beaucoup de choses qui pourraient être tentées pour retrouver un meilleur

sommeil, mais bien sûr tous ces premiers conseils sont à mettre en place dans la mesure du possible.

Il est toutefois intéressant de se dire, est ce que ma chambre à coucher respecte ces règles ? Et si j’essayais ? La liste peut encore être bien plus longue mais à chaque chambre, son/ses occupants…!

 

Le Feng Shui étudie la qualité de circulation d’un lieu :

 

 

Le Feng Shui permet de répondre à chaque personne et son application est très variée et très personnelle. On peut considérer le Feng Shui comme la « médecine de l’habitat ». Sa connaissance permet à l’homme de vivre harmonieusement dans son environnement, en tirant parti des meilleures influences énergétiques de ses lieux de vie et de travail. Avec le « Bagua », le Feng Shui nous offre tout simplement un outil d’analyse très efficace qui permet d’équilibrer tout lieu de vie, notamment en fonction de la nature de ses occupants.

KUA-Guahorizontal

Comment calcule-t-on le chiffre Kua ? Il se calcule à partir de votre date de naissance et de votre genre (homme/femme).
Il ne s’agit pas de numérologie. Connaître son Chiffre Kua permet d’utiliser au mieux vos 4 orientations personnelles favorables :

  • La vitalité, la santé, une meilleure récupération physique
  • Le calme, la détente, le développement personnel
  • Une meilleure concentration, l’atteinte de vos objectifs professionnels et personnels
  • Des relations familiales et amicales harmonieuses

Le chiffre Kua peut aussi être un indicateur des couleurs qui vous sont favorables, qui vous donnent de l’énergie, vous apportent de la sérénité ou bien au contraire, vous fatiguent.

 

Le Feng Shui étudie la qualité de la circulation d’un lieu. Beaucoup de facteurs et phénomènes – pas toujours visibles – peuvent bloquer ou perturber cette énergie vitale. Le but principal est donc d’améliorer et d’harmoniser le flux du Qi de l’habitat, pour augmenter en même temps l’énergie vitale de ses habitants.

En attendant, notre équipe Homelike Home se tient à votre disposition pour vous dénicher le bien idéal qui répond à toutes vos problématiques de Feng Shui…Contactez-nous

retrouvez la vidéo de Sophie qui expliquera en quelques minutes les principes fondamentaux du Feng Shui …https://www.instagram.com/tv/CMWcop_K1vi/?igshid=1orssc7t8n5cg

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>