Melissa Letissier, nouvelle recrue chez Homelike Home s’occupe des recherches immobilières à Nantes et dans l’agglomération de Nantes.

Mélissa est notre benjamine au sein de la dream team Homelike HomeOriginaire de Nantes, elle a toujours été passionnée par l’architecture et l’immobilier, dès son plus jeune âge. Le design et la création esont aussi des domaines qui l’attirent. L’immobilier rythme quotidiennement sa vie et a toujours été une évidence pour Melissa. Elle dénichera le bien immobilier de vos rêves, aussi bien pour un investissement locatif que pour la recherche de votre futur Home Sweet Home, et saura vous accompagner dans la réalisation de vos futurs travaux. Mélissa est également architecte, un métier très complémentaire du métier de chasseur immobilier, et est très sensible à la couleur, comme vous pourrez le découvrir à travers son portrait chinois !

 

 

1- En quelques mots, ton parcours ?

Après 5 ans d’études en design d’espace et d’objets sur Nantes, je me suis lancée à mon compte dans cette même activité. Après 2 ans et demi de free-lance pour diverses agences, j’ai eu soif d’apprentissage. J’ai donc suivi une formation dans l’immobilier afin de mieux connaître son coté fiscalité, financier, et autre. Cela m’a amenée à ajouter une seconde activité à ma micro-entreprise: la recherche de biens immobiliers chez HomeLike Home.

2- Comment es tu devenue « dénicheuse d’apparts »?

Le hasard d’une rencontre ! Je travaille avec une relation d’une « dénicheuse » qui lui a demandé si cela pouvait intéresser une de ses connaissances sur Nantes. Ce fut une évidence pour moi de travailler en collaboration avec l’équipe d’ Homelike Home. Une équipe de femmes dynamiques, de profils différents : architectes, ingénieurs, designer……

3- D’où viens- tu ?

Je suis née à Mayenne, dans le nord des Pays-de-la-Loire, entre la basse Normandie et la Bretagne.

4- Pourquoi avoir choisi Nantes ?

J’ai fait mes études supérieures sur Nantes, j’y ai grandi, j’ai rencontré énormément de personnes. Je suis attachée à cette ville de l’ouest si accueillante. Comme on dit par chez nous « on a peut être pas le soleil toute l’année comme dans le sud, mais on l’a dans le cœur ».

5- Grâce à ton métier, tu parcours tout Nantes en long, en large, et en travers…. mais si tu étais un quartier, un seul, tu serais…. ? 

Saint-Mihiel sans hésitation.  Situé dans le centre ville mais l’impression d’être entre ville et forêt. En effet, le quartier de l’île de Versailles permet tout aussi bien de déambuler dans ces petites rues nantaises, tout en longeant le cours d’eau appelé « Erdre » entre arbres et sentiers.

6- Et une rue en particulier ? 

Ce n’est pas une rue mais Trentmoult, un village de pêcheurs aux maisons colorées à Nantes. Je suis très sensible à la couleur et ce quartier m’apaise.
 

7- Si tu étais un parc ou un jardin ?

Le jardin des plantes : entre les chèvres, les œuvres d’arts, les centaines d’espèces de plantes et d’arbres et son orangerie transformée en bar, ce jardin est plus que parfait pour se détendre au soleil en pleine ville.

8- Une boutique ?

Entre shopping, produits locaux, et objets artisanaux, il y a trop de choix! Mais si je devais choisir ça serait  Saint Market : une boutique de designers située rue du Château à Nantes. A travers une sélection ultra pointue d’objets, petits mobiliers, luminaires, accessoires … Saint Market met en avant les talents émergents et les éditeurs les plus innovants. Cette boutique est une niche de trésors pour moi.

 

9- Un objet déco ?

Une Dame Jeanne !  Cette grande bonbonne de verre épais à la forme très arrondie et au goulot court, peut-être utilisée comme vase, ou tout simplement comme objet de décoration. La dame Jeanne est un objet de décoration qui se transmet de génération en génération.

10- Un restaurant?

Que choisir ! Amatrice de restaurants, il y a beaucoup de bons restaurants et pour tous les goûts! Mais si je devais n’en choisir qu’un ça serait  Chez Maman. En plein cœur du quartier historique, c’est un restaurant familial qui offre une cuisine entre bistrot traditionnel français et exotique, le tout dans une atmosphère cosy et rétro avec de nombreux objets de brocante. J’adore leur Playmobil géant, le Casimir, cette décoration éclectique, et être entourée d’objets familiers d’antan.

11- Et si tu étais un style d’appart ?

Je serais un grand appartement du dernier étage face à l’Erdre, parquet chevron au sol, hauteur sous plafond, de belles moulures aux murs, de grandes ouvertures sur une grande terrasse arborée!

12- De toutes tes recherches, quelle est celle dont tu es la plus fière ?….

Un appartement atypique pour un couple qui allait accueillir leur premier enfant 4 mois plus tard. Pas facile de combiner le côté atypique avec un appartement facile à vivre avec l’arrivée d’un bébé.

13- Et celle qui t’as fait le plus transpirer ?

La prochaine !

14- Qu’aimes-tu particulièrement dans ton métier?

Le challenge de trouver le bien « coup de coeur » pour mes clients, puis de voir leurs yeux émerveillés en le découvrant.

15- Et si tu devais en changer tu serais? 

Bonne question! Tout ce que je sais, c’est que ce serait toujours dans l’immobilier.

16- Allez, dernière question ! Si tu devais changer quelque chose dans Nantes, ça serait… ?

Un peu plus de soleil l’hiver ne serait pas de refus mais je crois que c’est un peu compliqué quand on habite à Nantes ?
Vous cherchez à acheter une résidence principale, une résidence secondaire dans l’agglomération nantaise, un pied à terre, un investissement locatif, contactez-nous, Melissa saura vous dénicher le bien idéal dans cette ville très dynamique où il fait bon vivre, et où les biens immobiliers se vendent très rapidement…Si vous êtes à la recherche de bureaux, locaux commerciaux à Nantes, Melissa connait aussi les quartiers dynamiques où de nombreuses startups et entreprises aiment s’installer, et les futurs quartiers en devenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>