Un petit tour par la Belgique pour voir le salon Courtrai …quel bonheur et que d’inspirations à suivre !

Un salon à taille humaine, très inspirant, avec de nombreux créateurs à découvrir, de nouveaux designers…beaucoup plus inspirant que le salon Maison& Objet…et moins éprouvant car facilement faisable en 1 journée. Un salon qui a eu lieu du 18 au 22 octobre 2018 et qui est la 26ème édition.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors voici en quelques images, ce que nous avons aimé.

On peut dire que la tendance est au tubulaire aussi bien pour les robinets, les luminaires, les douches…plus c’est simple et mieux c’est !

On note aussi un retour aux matériaux industriels : béton, argile, chaux, parois en grillage métallique, mais aussi marbre, pierre et surtout bois brûlé. Et alors ce que l’on préfère avant tout, c’est le médium teinté dans la masse.

En ce qui concerne les couleurs, beaucoup de terre de Sienne, laiton, rose poudré mais aussi gris anthracite, gris foncé…du presque noir…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout est beau, aussi bien les restaurants que les stands, ultra simples où les objets retrouvent leur importance…

La technologie est de plus en plus mise en avant. Le son fait partie intégrante de notre quotidien, mais la domotique est de plus en plus plébiscitée par les designers.

Bref, des lignes pures et surtout des matériaux de qualité…rien n’est laissé au hasard.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une pièce de plus en plus importante, et ça on le remarque dans nos visites d’appartements…c’est la cuisine. La cuisine est chic…

et est presque devenue la pièce la plus travaillée en design..avec des matériaux précieux tels que le marbre présent partout ou presque…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un salon qui a lieu hélas tous les 2 ans…vivement dans 2 ans que l’on revienne !!! Olivia Samson, notre architecte préférée est revenue avec plein de nouvelles idées pour ses clients.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>