Chouette nouvelle pour ce mois de février 2021, nous ne sommes pas reconfinés !

On va donc pouvoir partir en vacances, tout en respectant les gestes barrières, et en prenant soin de nous et de nos proches. Puisque ces vacances de février 2021 ne seront pas sous le signe de vacances à la montagne pour la plupart,  c’est peut-être l’occasion de visiter une « autre France » et de mieux découvrir les régions de notre beau pays.

De plus, les contrôles aux frontières étant renforcés, il sera difficile pour ceux qui le souhaitent, de partir  au soleil.

On vous propose donc pendant ces quelques jours de vacances bien méritées, la découverte d’une jolie région, la Normandie sans oublier Le Perche.

Tous les chemins mènent en Normandie ! Les premières plages normandes sont à moins de 2 heures de la capitale et ce sont les plages les plus proches de Paris. Accessibles en voiture, mais aussi en train, au départ de Paris Saint-Lazare, vous pourrez découvrir les villes de Rouen, Le Havre, Dieppe, Fécamp, Evreux, Bernay, Lisieux, Deauville, Caen, Bayeux, Cherbourg, Honfleur, Etretat, mais aussi les plages du débarquement et sans oublier le célèbre village de Giverny. Au départ de la Gare Montparnasse, vous découvrirez  les villes d’Alençon, Bagnoles de l’Orne, Argentan, Granville, mais aussi le Mont Saint-Michel.


Prendre l’air ou en changer, quand on vit soi-même dans un petit espace, privé de verdure, est vital pour le  moral. Marcher, respirer au grand air, c’est bon pour la santé physique et morale. Les paysages que l’on découvre élargissent bien souvent notre horizon, surtout si l’on vit en milieu urbain, et notamment à Paris.

La Normandie et la région du Perche offrent une grande richesse d’activités, de promenades et randonnées à pied, à vélo, à cheval, ou encore des visites d’abbayes, de châteaux, sans oublier les marchés artisanaux, qui eux ne sont pas fermés.

Bon à savoir, la Normandie possède 600 km de côtes, une campagne verdoyante digne des plus jolies cartes postales, mais aussi des grandes villes dynamiques à découvrir, telles que Cabourg, Caen, Honfleur, Trouville…

 

Char à voile sur les longues plages de sable de la Manche ou du Calvados, escalades dans l’Eure, balades dans les jolies forêts de l’Orne, observations de la faune et de la flore sur les falaises crayeuses de Seine Maritime, balades en mer vers les îles anglo-normandes, découverte de l’histoire mondiale sur les plages du Débarquement… Vous n’aurez aucun mal à occuper votre famille mais aussi vos enfants pendant ces vacances.

 

 

Si vous êtes séduits par les paysages de la Normandie, l’équipe Homelike Home, avec Aurélie, Marie-Caroline, Sylvie et Tina est  à votre service pour dénicher votre future résidence secondaire ou même résidence principale pour certains chanceux. Contactez-nous !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>