On adore cet exercice du portrait chinois au sein de la dream team Homelike Home. Pas facile de bien connaître quelqu’un de son équipe quand on s’est vu uniquement en zoom, en visio et par téléphone depuis presque 1 an…sacrée Covid. Bientôt on aura l’occasion de rendre visite à toutes les antennes régionales d’Homelike Home, à commencer par la Normandie. Le profil atypique de Marie-Caroline de Castelbajac nous a tout de suite séduit. Ancienne Parisienne, qui est tombée amoureuse de la Normandie, et qui a posé ses valises en septembre 2019 dans la ville de Bernières sur Mer. Marie-caroline, c’est une femme de challenges, et qui aime bien s’occuper des gens. Un vrai sens du service, qu’elle a su développer encore davantage avec ses expériences de relocation, avant de rejoindre notre team Homelike Home. 

 

1- En quelques mots, ton parcours ?

Après plusieurs années passées dans la vente d’espaces publicitaires, je me suis tournée vers la « relocation », c’est-à-dire l’aide à l’installation d’expatriés et cela m’a beaucoup plu. J’ai par la suite rejoint une société spécialisée dans la fabrication de nuanciers en tant que responsable commerciale pendant 8 ans.

Mon déménagement en Normandie a été l’occasion de changer d’orientation. C’est ainsi que j’ai rejoint Homelike Home.

2- Comment es tu devenue « dénicheuse d’apparts »?

Je souhaitais vivement renouer avec ce métier de recherche d’appartements. J’ai alors cherché une société dont c’était le métier et suis tombée assez rapidement sur Homelike Home. J’ai été séduite par l’ambiance féminine et très sympathique de l’équipe.

3- D’où viens- tu ?

Je suis née à Paris où j’ai vécu pendant 40 ans avec 2 expériences en province, à Lille et à Strasbourg.

4- Pourquoi avoir choisi de t’installer en Normandie ?

Après presque 40 ans de vie parisienne, entrecoupée de 4 ans à Marcq-en-Baroeul et 4 ans à Strasbourg, nous avons décidé de nous installer à l’année dans ce qui était notre résidence secondaire, dans un petit village en bord de mer en Normandie : sacré challenge ! Mais décision très opportune, 6 mois avant le 1er confinement !

 

5- Grâce à ton métier, tu parcourcvhiomljkjhnb vs La Normandie en long, en large, et en travers…. mais si tu étais un quartier, un seul, tu serais…. ? 

Le centre historique de Bayeux.

 

6- Et une rue en particulier ? 

Place de la Liberté, derrière la cathédrale sur laquelle a été plantée en 1797, l’arbre de la Liberté, qui est un platane sublime, à admirer à Noel, ou lors des spectacles son et lumière l’été !

7- Si tu étais un parc ou un jardin ?

Ni l’un ni l’autre, je suis comblée par mes ballades presque quotidiennes en bord de mer !

8- Une boutique ?

AG Création, 7 Rue des Cuisiniers à Bayeux…Je suis passionnée de décoration et j’aime particulièrement « chiner » !

9- Un objet déco ?

Une nappe ancienne damassée ou un ancien drap en lin avec des initiales brodées, que je teins moi-même pour en faire de jolies tables et recevoir ma famille et mes amis. Quelle belle tablée !

10- Un restaurant ?

Le père tranquille à Bernières-sur-mer, pour son emplacement de rêve, ses mojitos à tomber, et sa carte gourmande !

11- Et si tu étais un style d’appart ?

Je serai un haussmannien avec parquet, moulures, belle hauteur sous plafond et cheminée obligatoire dans le salon !

12- De toutes tes recherches, quelle est celle dont tu es la plus fière ?….

Une recherche pour une famille qui était très attachée à une rue… Après le tour complet des agences et contacts habituels, et un porte à porte digne de ce nom, j’ai dégoté le bien en question ! Heureusement, nos clients étaient ravis !

 

13- Et celle qui t’as fait le plus transpirer ?

Mais toutes ! car je mets toute mon énergie à chaque nouvelle recherche !

14- Qu’aimes-tu particulièrement dans ton métier ?

Le challenge de la recherche, l’envie forte de Dénicher « le bien de leur rêve « et la grande satisfaction d’avoir trouvé LE bien que les clients valident !

15- Et si tu devais en changer tu serais ? 

Je retaperais la vieille grange en face de chez moi pour en faire plusieurs gites et chambres d’hôtes ! Le plaisir de recevoir, de faire plaisir et de faire découvrir ma région.

16- Allez, dernière question ! Si tu devais changer quelque chose en Normandie, ça serait… ?

Rien, même pas le temps, qui est très stimulant !

Vous cherchez à acheter une résidence principale, une résidence secondaire en Normandie, contactez-nous. Marie-Caroline de Castelbajac saura vous dénicher le bien idéal dans cette région où il fait bon vivre, et où les biens immobiliers se vendent très rapidement, notamment depuis le confinement que nous avons connu en mars 2020. Marie-Caroline saura aussi vous conseiller car en matière de décoration, architecture, elle connait bien son métier et ne s’arrête pas uniquement à la recherche de votre future maison…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>