C’est au tour de Sophie Mella, « nouvelle recrue » avec l’ouverture de Homelike Home Marseille, enfin pas tout à fait car Sophie a tout d’abord été stagiaire chez Homelike Home à Paris pendant ses études de droit immobilier… Son portait chinois nous permet de mieux appréhender les qualités de cette jolie ville qu’est MarseilleHomelike Home a ouvert son agence marseillaise fin septembre 2020, après avoir ouvert Aix en Provence et Nice
1- En quelques mots, ton parcours ?
Après 5 ans d’étude en droit immobilier dans le sud de la France, je suis venue faire mes armes à Paris. D’abord stagiaire chez Homelike Home, puis gestionnaire de copropriété dans de grands groupes parisiens, j’ai ensuite décidé de partir à l’aventure en faisant le tour du monde pendant un an, voyage avorté après 6 mois, pour cause de pandémie.
Aujourd’hui je pose mes valises à Marseille, ma ville d’adoption !
2- Comment est tu devenue « dénicheuse d’apparts »?
Grace à un joli coup de pouce du destin! Quand je suis venue à Paris pour mon stage de fin d’étude, c’est un peu par hasard que je me suis retrouvée chez Homelike Home. Pourtant le coup de foudre a été immédiat. Tant pour l’équipe que pour ce métier passionnant.
3- D’ou viens tu ?
Je suis née à Tarbes, dans le sud-ouest de la France et ma famille y vit toujours. J’ai grandi entre les montagnes et l’océan et je suis très attachée à ma région.
4- Pourquoi avoir choisi Marseille ?
Après presque 10 ans de vie parisienne, j’ai ressenti le besoin de retourner dans le sud. Mais je reste une vraie citadine! Impossible donc pour moi de retourner dans mon sud-ouest natal. Marseille était juste une évidence avec son soleil, ses petits ports de pêche, ses criques turquoises, ses habitants généreux….. je suis tombée immédiatement sous le charme de cette grande ville divisée en 8 secteurs et 16 arrondissements municipaux. On est loin des 20 arrondissements parisiens certes, mais Marseille est quand même la 2ème ville de France !
5- Grâce à ton métier, tu parcours tout Marseille en long, en large, et en travers…. mais si tu étais un quartier, un seul, tu serais ? 
Le Roucas Blanc, sans hésiter! Quartier village qui surplombe Marseille et on y trouve les plus belles villas de la ville. Le tout dans un esprit « petit village » avec ses ruelles étroites qui plongent vers la mer. Le rêve!
6- Et une rue en particulier ? 
La corniche du Président JF Kennedy. A chaque fois que j’y passe, j’ai le coeur qui vibre. Elle longe la mer méditerranée de la plage des catalans jusqu’aux plages du Prado. La vue y est toujours merveilleuse et offre l’un des plus beaux paysages en balcon de Marseille sur la Méditerranée et ses îles.
7- Si tu étais un parc ou un jardin ?
Si le parc national des calanques ne compte pas comme un jardin, je dirais le parc Valmer pour sa vue incroyable sur la corniche justement!
8- Une boutique ?

Sessun Alma, pour sa sélection d’objets artisanaux…et la promesse d’un joli voyage au delà des rives de la cité phocéenne.Tournée vers l’artisanat de qualité, Sessun Alma s’attache avec passion à valoriser les matériaux et les savoir-faire du monde entier : Céramiques, objets décoratifs et utilitaires, textiles d’intérieur, parfums d’ambiance pour la maison, prêt-à-porter, livres d’éditeurs indépendants…

 

9- Un objet déco ?
J’ai une passion pour les vieux meubles industriels. D’abord parce que ce sont les plus robustes, ensuite parce qu’ils donnent un charme fou à tout le reste de votre déco. Récemment j’ai retrouvé dans le garage de mes parents un meuble Ronéo à l’abandon, plein de rouille. Ni une, ni deux, j’ai tout décapé, poncé… et aujourd’hui il a une nouvelle vie dans mon appartement marseillais. J’en suis super fière!
10- Un restaurant ?
S’il ne devait en rester qu’un parmi toutes les bonnes adresse de la ville, ce serait le restaurant  Chez Le Belge . Ce petit cabanon sur la plage de Marseilleveyre, sans électricité ni fioriture est un coin de paradis. Mais attention : le paradis ça se mérite et à moins d’avoir un bateau, il vous faudra marcher dans le massif pendant 40 bonnes minutes avant de pouvoir y accéder! Courage, ça en vaut vraiment la peine et c’est une véritable institution Marseillaise…à découvrir d’urgence lors de votre prochain week-end à Marseille !
11- Et si tu étais un style d’appart ?
Je serai un joli appartement ancien (tomettes au sol impératif!) en fond de cour avec de grandes ouvertures sur un joli jardin ensoleillé !
12- De toutes tes recherches, quelle est celle dont tu es la plus fière?….
Une recherche pour un jeune couple d’expatriés qui rentrait en France avec toutes ses valises sous le bras !
On a trouvé en 2 visites un joli T3 à Clichy… juste avant les fêtes de Noel !
13- Et celle qui t’as fait le plus transpirer?
La prochaine !
14- Qu’aimes-tu particulièrement dans ton métier ?
Ce moment magique quand je comprends que l’appartement que je suis entrain de visiter est celui qu’il faut à mes clients. Et ce moment si satisfaisant où je leur dis : « j’ai trouvé! Venez vite! ». A ce moment là, rien n’est pourtant encore gagné mais c’est une formidable sensation de mission accomplie.
15- Et si tu devais en changer tu serais? 
Propriétaire d’un mas en Provence que je retaperais complètement et que je transformerais en maison d’hôte…
16- Allez, dernière question! Si tu devais changer quelque chose dans Marseille, ce serait… ?
 
Dans certains quartiers, des rues un peu plus propres ne seraient pas de refus ! 
Chez Homelike Home, on est ravis de cette nouvelle aventure avec Sophie, et on lui souhaite plein de chasses fructueuses sur Marseille et ses environs.
Un projet de nouvelle vie, une envie de quitter Paris? Marseille est la ville qui peut vous convenir, et à seulement 3 h de Paris en TGV…alors vous n’avez plus qu’à embarquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>