Aujourd’hui, on vous présente Clarisse, nouvelle recrue chez Homelike Home , qui s’occupe plus particulièrement de Homelike Home Lille

Née à Lille d’une famille d’origine portugaise, Clarisse a toujours baigné dans l’architecture, la rénovation, la décoration et l’immobilier car ses parents ont souvent acheté, réhabilité, revendu, loué des biens immobiliers à Lille et ses environs. Voici en quelques images, le portrait chinois de Clarisse. 

 

1°- En quelques mots, ton parcours ? 

De formation architecte d’intérieur à Saint-Luc, Tournai en Belgique, j’intègre dans un premier temps une société d’agencement de magasins qui me permet d’exprimer ma créativité à travers divers projets en grande autonomie.

Je rejoins ensuite un groupe de contractant général pour réaliser de la conduite de travaux sur des projets clés en mains et devenir rapidement chef de projet technique pour des clients en B to B.

Un ami me propose de le rejoindre à la création d’un bureau d’étude spécialisé en accessibilité des ERP. L’aventure va durer 6 ans, riche d’expériences humaines.

Après 15 ans de métier, je décide de me lancer et de créer ma propre société en ordonnancement et pilotage de travaux.

 

2°- Comment es-tu devenue « dénicheuse d’apparts »?

Passionnée par l’architecture et le charme de vieilles bâtisses, le milieu de l’immobilier est devenu une évidence.

Mes parents ont investi dans la pierre tout au long de leur vie, de la rénovation de maisons familiales aux travaux de biens en investissement locatif, j’ai pu observer et appréhender ce milieu.

Un jour, une amie « chasseuse d’apparts » me propose de l’accompagner lors d’une journée de visites pour ses futurs clients.

Je suis soudain envahie d’une émotion grandissante, enthousiaste et désireuse de vouloir accompagner des clients dans le processus de recherche de leur projet immobilier.

 

3°- D’où viens-tu?

Née à Lille, d’une famille d’origine portugaise, j’ai grandi et fais mes études dans la campagne villeneuvoise.

Je connais Lille comme ma poche, puisque j’habite toujours cette merveilleuse ville !

 

4°- Pourquoi avoir choisi Lille ?

Je ne l’ai pas vraiment choisie (mes parents s’y sont installés en 1972), c’est elle qui m’a choisie. Je suis fière de son architecture, de son authenticité et de sa chaleur humaine…

# I love ma ville

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5°- Grâce à ton métier, tu parcours Lille en long, en large, et en travers…. mais si tu étais un quartier, un seul, tu serais…. ?

Située au cœur du Vieux Lille, la Cathédrale Notre Dame de la Treille pour son architecture audacieuse, sa singularité, sa dimension spirituelle et son parvis entouré de terrasses animées dès l’arrivée des beaux jours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6°-Et une rue en particulier ?

 

La rue de La Monnaie …une des rues piétonnes les plus charmantes du quartier du Vieux Lille.

Des ruelles pavées, de jolies boutiques, des objets déco, des bars conviviaux, sans oublier le délicieux Merveilleux de Fred et plus récemment les Pastéis de Nata de chez Dona Bica, un petit clin d’œil à mes origines !!

 

7°-Si tu étais un parc ou un jardin?…

Le lac du Héron à Villeneuve D’Ascq …une magnifique réserve naturelle étendue sur 110 hectares d’eau et d’espaces verts. Ce lieu préservé, riche en biodiversité regroupant une faune et une flore sauvages, est l’endroit idéal pour se balader à pied, en vélo, faire du running ou tout simplement se ressourcer au bord du lac. Son parcours permet de découvrir la ferme du Héron et plusieurs pavillons, ainsi que le musée du LAM à proximité.

Un endroit magique pour les amoureux de nature et de culture !

 

 

8°- Une boutique ?

Le magasin de décoration SLOTS en Belgique, un showroom élégant et raffiné à l’ambiance chaleureuse d’inspiration flamande. Des espaces singuliers et des univers grandioses et inspirants. J’adore y dénicher de jolis objets originaux.

 

 

9°- Un objet déco?

 

Une lampe… Objet indispensable en matière de décoration d’intérieur. Source d’inspiration, d’originalité et d’intensité, sa mise en situation et sa diffusion permettent de mettre en valeur les objets et de créer l’ambiance souhaitée aux lieux de vie et de travail.

Mon coup de cœur : la Lampe Pipistrello de chez Martinelli Luce… élégante et intemporelle

 

 

 

10°- Et si tu étais un restaurant ?

 

 

 

 

 

 

 

J’adore les bonnes tables et le bon vin, et difficile pour moi de faire un choix et de citer un seul endroit.

J’aime le Bloempot, le Rozo, les Gourmets du Croisé

Mon endroit préféré pour des antipastis entre amis : le « Papa Posto », lieu de convivialité, d’authenticité et des produits italiens de qualité.

Et le Jaja pour sa sélection de vins délicats et ses planches délicieuses, je recommande !

11°- Et si tu étais un style de maison ou d’appartement ?

Une maison bourgeoise début 19e pour ses volumes, son élégance, sa hauteur, ses pierres de taille, ses vieux planchers, ses tomettes d’origine, son histoire et son environnement verdoyant.

Le cachet de l’ancien conservé, un mobilier rétro et contemporain, de jolis objets chinés aux puces ou rapportés de nombreux voyages.

12°- De toutes tes recherches, quelle est celle dont tu es la plus fière?….

La recherche d’une maison en campagne pour un couple de parisiens au timing serré.

Recherche menée en 3 mois, montre en main !

 

13°- Et celle qui t’a fait le plus transpirer ?

Celle en cours où la période de confinement ne permettait pas de répondre convenablement à la demande de mes clients.

 

14°- Qu’aimes-tu particulièrement dans ton métier ?

 

J’aime l’idée que chaque recherche est unique et que l’on ne sait jamais ce que l’on va découvrir derrière chaque porte.

 

15°- Et si tu devais en changer, tu serais… ?

Propriétaire d’une demeure bourgeoise en pleine nature pour y accueillir des hôtes.

 

16°- Allez, dernière question! Si tu devais changer quelque chose à Lille, ce serait… ?

Le confinement m’a appris à relativiser et à revenir à l’essentiel. Le point positif, de belles valeurs de solidarité et d’entraide se sont mises en place en région et de nouveaux liens se créent entre voisins.

Cette période m’a fait prendre conscience de l’importance de vivre dans un espace qui nous ressemble et dans un environnement qui nous nourrit.

 

Vous cherchez une maison, un appartement, un investissement locatif à Lille et ses environs, Clarisse mettra toutes ses compétences et sa connaissance du marché pour vous dénicher le bien idéal, aussi bien à Lille que sa métropole…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>