Vous êtes nombreux à nous demander des appartements en colocation, même si la fin de cette année scolaire était très particulière avec le confinement. Pour information,  chez Homelike Home, nous n’effectuons pas de recherche pour de la colocation, mais la société Cooloc pourra certainement dénicher votre co-locataire idéal, et vous mettre en relation avec le propriétaire du bien qui vous correspond.

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la co-location ne s’adresse pas uniquement aux adeptes de la série Friends, et touche aussi bien les étudiants, que les jeunes actifs et même retraités qui n’ont pas envie de vivre seul !

Le marché de la co-location

La co-location n’est pas uniquement une solution pour se loger à moindre coût, c’est un véritable art de vivre, un projet de vie pour de jeunes actifs, parents solos, célibataires, salariés en mobilité, seniors, retraités en situation d’isolement, propriétaires occupants, pour une tranche de vie ou plus…

Voici le marché de la co-location en quelques chiffres  :

En France, 11%, c’est la part de la co-location dans le marché locatif, soit 3 millions de co-locataires !

Toujours en France, 55% des co-locataires sont des actifs ou des retraités, et non pas uniquement des étudiants.

Aux USA, 8% de la population américaine vit en co-location, soit 25 millions de co-locataires !

Cooloc, une plateforme digitale de mise en relation

En 2017, Virginie Perret et Marie-Laure Courcelle souhaitent faire de la co-location un véritable choix de vie et développent le nouveau concept : COOLOC

COOLOC révolutionne les codes de la co-location, en proposant une plateforme digitale de mise en relation des co-locataires par affinités : trouvez votre co-locataire idéal d’abord… l’appartement suivra.

Il suffit de renseigner son profil, en quelque sorte d’établir son cahier des charges autour de ses centres d’intérêts, de son mode de vie, son budget…Ensuite, un outil de matching affinitaire permet de voir l’ensemble des personnes qui ont des critères en cohérence avec vos propres critères.

 

Chez Homelike Home, on peut vous dé-nicher l’appartement idéal pour faire de la co-location avec 3, voire 4 chambres, dans des villes dynamiques comme Aix en Provence, Bordeaux, Lille, Lyon…De plus, la rentabilité locative d’investissement en co-location est bien meilleure que la location classique. Pour ceux et celles qui souhaitent faire de la co-location un véritable choix de vie, et surtout un bon investissement locatif, faites appel à nos services et n’attendez pas la rentrée scolaire !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>