Confinement oblige, vous avez certainement dû vous organiser à la maison pour vous faire une petite place afin de continuer à travailler.

Des conditions pas toujours évidentes lorsque la maison n’a pas été prévue pour accueillir un poste de travail voire 2, entre la chaise haute et la gamelle du chien ou la télé et le dressing !

 

Nos clients nous demandent souvent dans nos recherches de leur trouver un bien susceptible d’accueillir un espace de travail. On peut presque considérer que le bureau deviendra aussi important que le critère de la cuisine ouverte par exemple…

 

Les modes de vie changent et la façon de travailler aussi, le confinement ne fait qu’accélérer le processus qui était pour beaucoup d’entre vous déjà bien engagé. Aujourd’hui, un salarié sur deux juge souhaitable qu’à l’avenir, on travaille le plus souvent en dehors des locaux de son entreprise, dans des espaces dédiés ou non au travail ou chez soi. Après l’épisode du coronavirus, mais aussi des grèves que nous avons connu en décembre 2019 et janvier 2020 contre le projet de réforme des retraites, le Télétravail a toutes les chances d’augmenter…et donc la maison de se réorganiser en fonction.

 

Alors bureau d’appoint ou véritable Home Office, quels sont les critères auxquels il faut faire attention et quelles solutions pour travailler sereinement chez soi ?

Pour les petits espaces, les placards, tablettes aménagés en bureau peuvent répondre parfaitement à la problématique :

Un cube accroché au mur dont la planche du bas est à 75 cm du sol l’accès à 2 prises de courant, une lampe et 2 étagères au dessus pour installer les dossiers en cours et hop ! le tour est joué !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Certaines enseignes proposent des solutions de mobilier esthétique et fonctionnel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On peut habilement aménager un placard en utilisant une des étagères à bonne hauteur pour poser son ordinateur et retirer celles du dessous pour y glisser les jambes et une assise.

Cela a l’avantage qu’une fois les portes du placard fermées, votre bureau disparait complètement!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ceux qui ont la place d’installer un vrai bureau, les lieux de la maisons ou de l’appartement ne manquent pas !

Installer un bureau sous un escalier, sur un palier, dans un couloir, sous une fenêtre, entre des placards…peu importe mais pour se sentir bien, il faut soigner la déco!

 

 

Chez Homelike Home, certaines personnes de l’équipe, ont même installé un bureau d’appoint sur leur mini balcon…Pas besoin d’une terrasse de 10 m2…un peu d’astuce, d’imagination et de pugnacité, c’est la devise de la team Homelike Home et Homelike Office.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un joli cadre, un papier peint, quelques plantes vertes.. et vous vous sentirez tout de suite beaucoup mieux pour travailler sereinement !

Osez la peinture sur les murs, elles attirent la créativité, la sérénité ou la réflexion. Choisissez celle qui vous correspond le mieux. Mais évitez le rouge qui n’est pas très propice à la concentration!

Encore un bon conseil, choisissez une bonne assise et évitez le tabouret 3 pieds (vous finirez vite assis par terre ! ) Privilégiez un fauteuil à bonne hauteur et confortable, un coussin…

 

 

L’éclairage est le second point le plus important, ne le négligez pas !

Plus vous verrez clair, plus vos idées le seront!

Une lampe orientable, une applique bien située vous évitera de vous rapprocher trop près de votre écran et quelques mots de tête par la même occasion.

 

 

Homelike Home peut organiser votre nouveau bureau, ou bien chercher votre nouvel Home Sweet Home, dans lequel votre futur bureau trouvera toute sa place. Contactez-nous pour nous parler de votre projet !

Bon télétravail, et restez prudent avec la reprise pour certains d’entre vous…

 

 

Olivia SAMSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>