Fabienne, notre spécialiste du sud…et pourtant originaire des Alpes..! Encore une ingénieur dans la dream team Homelike Home, car comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, nos chargées de recherche ont souvent exercé différents métiers auparavant…et plus particulièrement  en rapport avec l’architecture.

 

1°- En quelques mots, ton parcours ? 

J’ai toujours été passionnée par l’architecture. N’étant pas une grande artiste et surtout pas douée pour le dessin, je me suis orientée vers le bâtiment. Tout d’abord un DUT Génie Civil et un diplôme Ingénieur Bâtiment INSA de Lyon. Lors de mes stages en entreprise, j’ai découvert le pilotage de chantier tous corps d’état.

Peu de femme dans ce domaine mais pour moi c’est passionnant.

J’ai travaillé pendant plus de 25 ans en tant que responsable de service au sein de grands groupes (Bouygues ,SFR…) allant de l’activité de la coordination de travaux à la maintenance.

 

 

 

2°- Comment es-tu devenue « dénicheuse d’apparts »?

Ma vie professionnelle m’a contraint à déménager d’une région à une autre. J’ai été confrontée comme beaucoup de personne à la difficulté de trouver un logement. Beaucoup de visites et beaucoup de déceptions.

Je louais dans un 1er temps pour installer rapidement ma famille et ensuite nous cherchions à acheter. Il faut beaucoup d’énergie et de temps pour trouver le bien de vos rêves, mais pour moi c’est un vrai bonheur.

Ma passion, acheter une maison et la rénover à mon goût tout en gardant son âme et son style.

 

Passionnée d’immobilier et de rénovation, j’ai décidé de faire de ma passion un métier, la chasse immobilière. Je peux conseiller mes clients dans leur achat avec mon coup d’œil d’ingénieur bâtiment et les aider à se projeter s’il y a des travaux à entreprendre….et surtout je sais de quoi je parle question travaux !

 

 

 

3°- D’où viens-tu?

Je suis originaire de Savoie, Chambéry et ses belles montagnes.

J’ai fait mes études à Grenoble et Lyon. J’ai travaillé  à Lyon, puis Paris et ensuite Aix en Provence.

Je vis depuis 22 ans dans le sud de la France. Dans un 1er temps à coté de Bandol- Cassis et ensuite Aix en Provence. Le climat et les journées ensoleillées sont un vrai bonheur et me donne une pêche d’enfer tout au long de la journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4°- Pourquoi avoir choisi Aix en Provence ? 

Aix en Provence a un riche patrimoine historique et une campagne magnifique dont de nombreux peintres se sont d’ailleurs inspirés.

C’est une ville très animée avec de nombreuses manifestations culturelles….et surtout la mer est à seulement 30mns. Le bonheur absolu !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5°- Grâce à ton métier, tu parcours Aix en Provence en long, en large, et en travers…. mais si tu étais un quartier, un seul, tu serais…. ? 

Pour vivre dans le centre d’Aix, je choisirai le quartier Mazarin.

Et pour être en campagne je choisirai le quartier des Pinchinats, Saint Marc Jaumegarde, Vauvenargue ou encore le Tholonet

 

 

 

6°-Et une rue en particulier ?

La place des Cardeurs pour son animation avec ses cafés, ses restaurants et bars à vin

 

 

 

 

7°-Si tu étais un parc ou un jardin?…

Le jardin et terrasse de l’hôtel Caumont

 

 

 

 

 

 

 

 

8°- Une boutique ?

La nouvelle boutique de décoration comme AM-PM. Les magasins de décoration manquent à Aix ! Avis aux entrepreneurs et amateurs de déco…

 

 

 

 

9°- Un objet déco?

Un vase parce qu’il peut s’adapter à divers environnements.

 

 

 

 

10°- Et si tu étais un restaurant ?

Les Caves Henri IV by Le Formal pour sa cuisine raffinée

 

 

11°- Et si tu étais un style d’appart?

Je suis très ouverte dans mes choix et aime aussi bien le style ancien avec tout le charme que cela peut avoir avec une belle rénovation, mais aussi le style très moderne

 

 

 

 

 

 

 

12°- De toutes tes recherches, quelle est celle dont tu es la plus fière?….

 Ma recherche d’appartement dans le vieux centre d’Aix, pour laquelle j’ai trouvé un T3 cours Mirabeau au calme car donnant sur l’Hôtel Caumont

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13°- Et celle qui t’a fait le plus transpirer ?

Une maison coté sud-ouest d’Aix. Secteur avec peu de bien à la vente et de nombreux axes routiers…pas facile de trouver des maisons de charme et du calme…

 

14°- Qu’aimes-tu particulièrement dans ton métier ?

La chance de voir de très beaux biens, pouvoir se projeter pour mes clients et la joie de leur trouver le bien de leur rêve.

 

 

 

 

 

15°- Et si tu devais en changer, tu serais… ?

Je ne changerai pour rien au monde et je resterais dans l’immobilier et l’architecture.

Hand drafting a design villa and the building becoming real

 

 

 

16°- Allez, dernière question! Si tu devais changer quelque chose à Aix en Provence, ce serait… ?

J’aime beaucoup cette ville animée, avec un beau patrimoine, à laquelle je suis très attachée.

Peu de chose à changer, mais surtout continuer à l’entretenir pour garder ce bel environnement.

Par contre, j’améliorerais les transports en commun pour avoir un service nocturne jusqu’à minuit desservant les parkings relais.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>