Comment tous ces hôtels font pour ouvrir en même temps à Paris…toujours avec des concepts incroyables et des restaurants à tester...Cette fois ci, la dream team Homelike Home a testé l’hôtel Sinner dans le marais.

Avec cette 3ème adresse parisienne, le groupe hôtelier Evok Collection continue de partir à la conquête de la capitale. Après l’ouverture du Nolinski Avenue de l’Opéra (2e arrondissement), du Brach rue Jean Richepin (16e), c’est donc au tour de la rue du Temple (3e), d’accueillir le Sinner, signé du talentueux architecte d’intérieur Tristan Auer.

Un parfum d’église qui ne peut être le fruit du hasard, quand on sait que la signature olfactive des hôtels est aujourd’hui autant travaillé que le mobilier… Dans l’entrée, la référence religieuse est confirmée par le vitrail géométrique et l’impressionnant restaurant cathédrale situé en contrebas et éclairé par un lustre candélabre d’inspiration médiévale.

Vêtu de jupes-culottes d’esprit monacal, le personnel se fond dans le décor. Le salon privé du bar, avec ses sofas en velours rose et ses paravents laqués, nous rappelle les années Palace…. Dans les étages, plongés dans l’obscurité, le concierge guide les hôtes à la lanterne jusqu’à leur chambre, dont la porte rouge munie d’un heurtoir semble mener à un espace défendu.

Le nom Sinner, « pêcheur » en anglais, prend alors tout son sens : à la fois mystique et érotique, cet hôtel 5 étoiles se présente comme un lieu de vice, mais aussi de rédemption, loin, très loin des hôtels parisiens classiques que l’on voit fleurir dans tous les quartiers de la capitale…ou presque !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons simplement organisé un petit déjeuner avec la dream team Homelike Home et Homelike Office et nous n’avons malheureusement pas eu le temps de visiter les chambres mais quel lieu original.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>