Chez Homelike Home, en dehors du bien immobilier que l’on visite d’un point de vue strictement professionnel, en tant que chasseur immobilier, on attache beaucoup d’importance à la décoration, au design, et encore plus aux tendances décoration en général, que l’on perçoit au fur et à mesure de nos visites.

Dans notre travail au quotidien, dans nos recherches et chasses immobilières, on perçoit les tendances décoration les plus vues dans les appartements ou maisons visités. On voit souvent des similitudes de décoration, des influences que nous partageons avec vous aujourd’hui, aussi bien dans des appartements de 2 pièces, que des appartements de 150 m2 ou plus, des maisons de 80 m2, au bord de la mer ou des villas de 200 m2 et plus, en pleine campagne. Les tendances que nous relevons se font au fur et à mesure de nos visites, quel que soit le bien visité.

Les Français ont le sentiment de passer plus de temps chez eux aujourd’hui qu’avant la crise sanitaire. Ils semblent même trouver du bien-être et de l’apaisement au sein de leur logement :  ainsi, pour beaucoup, la crise a changé le rapport qu’ils entretenaient avec leur logement. La maison contemporaine est ouverte, polyvalente et fluide. Durant les confinements, il a fallu refonctionnaliser les pièces : un coin pour travailler, un coin pour prendre ses repas, un coin pour se détendre. C’est ce qui perdure et ce que l’on repère au sein des différentes visites effectuées, avec la place pour un bureau, l’importance d’une table pour manger tous ensemble, l’importance d’un mobilier évolutif aussi, qui puisse nous suivre dans les différentes pièces de l’appartement.

Nous partageons ces quelques repérages en décoration, vus à travers notre quotidien de chasseur immobilier…

 

1°- Place au bureau sous toutes ses formes…

 

Avec la mise en place du télétravail, travailler de chez soi est devenu le quotidien de beaucoup d’entre vous.

Vous avez la possibilité de travailler sur la table de cuisine, le bar, la table de salle à manger, mais vous êtes nombreux à avoir installé un petit coin bureau.

2°- Dans la cuisine, place à la céramique sous toutes ses formes :

Assiettes, bols, pichet…tout est en céramique ou presque. La vaisselle ne se cache plus dans les placards, mais s’expose à la vue de tous. Il faut dire que cette vaisselle est de plus en plus jolie et que ce serait bien dommage de la cacher dans un placard… comme le faisait les générations précédentes. En tous les cas, on sent un vrai engouement pour les ateliers de poterie en tout genre et surtout pour l’artisanat.

3°- les fauteuils et canapés en bouclette écru :

Une envie de confort, de réconfort pour se retrouver chez soi bien confortablement. Le canapé, qui avait déjà une place très importante en tant que mobilier et fonctionnalité, est réellement devenu la pièce maîtresse de l’habitat, depuis les confinements successifs. On ressent ce besoin de confort et de réconfort, notamment dans les assises présentes dans les maisons.  Le petit fauteuil en bouclette écru est très souvent présent dans les salons des appartements visités.

4°- les claustras en chêne clair pour délimiter les espaces :

Place aux années 70 et les séparations entre salon, et cuisine sont importantes. Surtout lorsqu’on se retrouve de plus en plus à la maison, en télétravail, une partie de la semaine. On a besoin de s’isoler et de se constituer un espace bien à soi. Alors, les séparations, quelles qu’elles soient, ont leur importance dans nos maisons, car elles permettent à chacun de s’isoler un peu.

5°- la verrière atelier a toujours le vent en poupe :

 

Les cuisines sont ouvertes certes, mais on aime bien quand même une petite séparation, ne serait ce que pour les odeurs…

La verrière atelier a toujours autant la côte même si on la vue et revue, on l’adapte à tous nos intérieurs ou presque !

6°- Une envie de couleur :

On veut de la couleur, oui, mais pas n’importe quelle couleur, uniquement des couleurs pastel et des tons chaleureux. De plus en plus, la maison a une signification de « cocon », notamment depuis ces derniers confinements où nous avons été sommés de rentrer à la maison afin de nous protéger et de protéger la communauté des différentes vagues de covid.

 

Alors place aux couleurs chaleureuses telles que le rose poudré ou les couleurs terracotta…

7°- les suspensions en fibre naturelle :

 

Une envie de nature, d’allure de maison de campagne, place aux fibres naturelles pour nos luminaires, en bambou, en rotin, en paille, en bambou tressé… A chaque pièce sa touche bohème ou ethnique ! Suspendus au-dessus de la table de salle à manger, en lampe de chevet dans la chambre ou en version lanterne artisanale à poser au sol du salon, ces luminaires se font une place de choix dans nos intérieurs. En solo ou en accumulation, miniformat ou au contraire version extra large, naturels ou teintés, les luminaires en fibres naturelles ont décidément tout bon.

 

8°- Des tables gigognes :

Fini la seule et unique table de salon. On a besoin d’avoir plusieurs tables que l’on peut facilement déplacer. Une table pour travailler ponctuellement, une table pour prendre l’apéritif… Bref, l’accumulation des tables et bout de canapé est souvent très présente dans les appartements que nous visitons.

Un petit tour d’horizon des meubles et tendances décoration vus dans les nombreux appartements et maisons que notre équipe de chasseur immobilier a pu repérer. Si vous êtes en vacances, profitez en pour découvrir les nombreuses villes où Homelike Home pourra dénicher votre futur Home Sweet Home.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>