Portrait chinois de Constance de Homelike Home La Baule – Presqu’île Guérandaise

 

Le profil atypique de Constance ARNAUD nous a tout de suite séduit. Tourangelle de naissance, amoureuse des vieilles pierres, Constance a fait ses études à Paris avant de poser ses valises à Saint Marc sur mer, un joli village connu pour le film « Les vacances de M. Hulot ». Saint Marc pour les intimes est situé à proximité de la Baule, entre Pornichet et Saint-Nazaire, sur la Côte d’Amour ! Ce qui a séduit Constance pour rejoindre cette région de France, c’est la nature, les plages bien évidemment, et le souhait de s’épanouir en famille dans un lieu magique, plein de ressources et d’énergie !

Constance Arnaud est économiste de formation. Elle a travaillé auprès de nombreux investisseurs internationaux et au sein de la diplomatie économique, en France et à l’étranger.
Passionnée par l’immobilier et l’architecture, elle a entamé une reconversion professionnelle pour devenir conseillère en design d’espace et en décoration d’intérieur.
Avec l’ouverture de Homelike Home Bretagne, elle décide de rejoindre cette équipe de femmes motivées et engagées. Curieuse de nature, Constance Arnaud fera tout pour vous dénicher l’appartement ou la maison de vos rêves, dans une ville à la mer, ou en pleine nature.

1- En quelques mots, ton parcours ?

Économiste de formation, j’ai travaillé auprès de nombreux dirigeants d’entreprises internationaux et au sein de la diplomatie économique, en France et à l’étranger. Quand je suis arrivée dans la région en 2016, j’ai travaillé en tant qu’attachée parlementaire pour la Députée de Saint-Nazaire. Puis le temps de la reconversion professionnelle a sonné… ! Passionnée par l’immobilier et les rénovations de biens, j’ai fait une formation certifiante pour devenir conseillère en design d’espace et en décoration d’intérieur. Curieuse de nature, je ferai tout pour vous dénicher l’appartement ou la maison de vos rêves, dans une ville à la mer, ou en pleine nature ! Compte tenu de mon expérience professionnelle, je pourrai vous accompagner à la fois dans votre recherche immobilière et dans votre projet d’aménagement intérieur. Je serai votre alliée pour vous aider à vous projeter dans le bien de vos rêves !

2- Comment es-tu devenue « dénicheuse de maisons » ?

 

Depuis que je suis installée à Saint Marc sur mer, je rencontre plein de gens qui se confient sur leurs difficultés pour trouver une maison à leur goût, avec des volumes intéressants, en résidence principale ou secondaire. Une petite idée émergeait dans un coin de ma tête : proposer à des personnes éloignées ou n’ayant pas le temps, de chercher pour eux le bien de leur rêve, en les aidant à se projeter avec des plans en 3D ! C’est en regardant sur internet que j’ai découvert l’agence HLH, et là ce fut le coup de cœur tout simplement !

3- D’où viens tu ?

Je suis née en Touraine mais j’ai surtout vécu à Paris depuis mes 10 ans. J’y ai fait mes études, j’ai sillonné Paris en long et en large, à pied, à vélo, et même en vespa ! Je m’y suis abreuvée de culture et de loisirs, de belles rencontres, avant de prendre le cap pour la Côte d’Amour, en famille cette fois.

4 – Pourquoi avoir choisi de t’installer près de la Baule ?

La mer…l’horizon ! Les huitres, les langoustines, les palourdes, les praires…bref, le plaisir des papilles ! La sensation d’être au vert avec la Brière et les forêts avoisinantes, de respirer l’iode à chaque instant, tout en allant faire les boutiques à la Baule ! L’attrait de Saint-Nazaire, une ville en pleine mutation, qui a entièrement refait son front de mer, et qui se tourne vers les énergies propres. Ce qui est vraiment sympa dans le coin, c’est l’hétérogénéité : on est vraiment à la mer, proche du vert, sans être isolé ! Il y a du monde qui vit à l’année ! J’ai rencontré plein de familles avec enfants qui sont arrivées récemment.

 

5- Grâce à ton métier, tu parcours la presqu’île guérandaise en long, en large et en travers…mais si tu étais un endroit, un seul, tu serais …. ?

 

Sans hésiter, je serais la côte sauvage du Croisic… !

En hiver, les jours de tempête, la mer se déchaine, les vagues se fracassent sur les rochers, et quand les beaux jours arrivent, les promeneurs profitent de la douceur des journées pour se balader le temps d’une promenade à pied ou lors d’un après-midi détente au creux d’une petite crique, ou encore sur une plage. Bordée par l’océan Atlantique, la côte sauvage s’étend sur environ 14 km, partant de la jetée du Tréhic au Croisic, longeant Batz-sur-Mer jusqu’à la pinte de Penchâteau au sud du Pouliguen.

 

6 – Et une rue en particulier ?

L’avenue de Gaulle à La Baule, pour ses boutiques, ses cafés et restaurants ! J’adore le contraste entre la côte sauvage et l’esprit citadin de la Baule !

 

7 – Si tu étais un parc ou un jardin ?

 

Je serais la forêt d’Escoublac à la Baule ! On l’appelle aussi le Bois d’Amour, c’est joli !

La forêt d’Escoublac est une pinède de 47 hectares qui couvre une dune située à la Baule les Pins, dont le point culminant atteint une altitude de 52 mètres, ce qui en fait la deuxième dune côtière (52m) la plus haute de France, après la dune du Pyla en Gironde (100 mètres).

8 – Une boutique ?

 

Les Coquettes avenue de Gaulle à Pornichet, j’aime tout !! Et les vendeuses sont hyper sympas !

9 – Un objet déco ?

 

Une planche de surf dans une maison contemporaine

10 – Un restaurant ?

Le Nina à Pornichet, super bon, service irréprochable, déco très sympa…

11 – Et si tu étais un style de maison ? 

 

Aie….sur cette question, impossible de choisir ! Je vis dans une maison contemporaine pour la lumière, avec des baies vitrées partout…j’ai l’impression d’être souvent dehors, d’être proche des oiseaux et des éléments naturels, par tous les temps ! Mais j’adore aussi les maisons en pierre, avec une histoire et un feu de cheminées…Allez, pour résumer : j’aime les maisons qui vivent, avec des copains et de la famille, des enfants qui courent un peu partout, avec des grandes tablées et …un plat au four ! Je suis très sensible aux bonnes odeurs culinaires quand on rentre dans une maison.

12 – De toutes tes recherches, quelle est celle dont tu es la plus fière ?

Les clients étaient très hésitants sur une maison qui avait selon moi un haut potentiel. Je leur ai montré des visuels en 3D de ce que pourrait être la maison après quelques travaux et des touches de déco … et ils ont été convaincus ! J’étais certaine que la maison était pour eux, elle remplissait tous leurs critères de recherche !

13 – Et celle qui t’a fait le plus transpirer ?

On transpire pour chacune des transactions immobilières.

Les clients étrangers ont failli tout annuler au dernier moment car leur expatriation était remise en cause avec l’épidémie de la COVID.

14 – Qu’aimes tu particulièrement dans ton métier ?

J’aime rencontrer de nouvelles personnes et les aider dans leur recherche de bien immobilier ! C’est souvent le parcours du combattant pour celui ou celle qui veut dénicher un « beau bien » dans le coin. Sur la côte, on trouve surtout des annonces saisonnières ou des locations à la semaine, les biens à la vente partent quant à eux très vite …quand on n’a pas le réseau et qu’on n’est pas sur place, c’est extrêmement difficile de trouver l’appartement ou la maison qui nous convient ! Et puis après, il y a des gens qui ont du mal à se projeter…c’est pour cette raison que je propose des prestations complémentaires de visuels en 3D pour aider les clients à imaginer ce qui pourrait être fait après travaux, et avec quelques nouveaux éléments décoratifs.

15 – Et si tu devais en changer, tu serais ?

Astronaute …pour pouvoir tout observer depuis la Lune !

 

16 – Allez, dernière question, si tu devais changer quelque chose dans ton coin, ce serait… ?

Rien…ni la météo ni les gens…je ne m’imagine pas plus heureuse ailleurs !

 

Compte tenu de son expérience professionnelle, Constance Arnaud pourra vous accompagner à la fois dans votre recherche immobilière et dans votre projet d’aménagement.
Elle sera votre alliée pour vous dénicher le bien de vos rêves, à la Baule, Saint-Marc sur Mer, Pornic, Pornichet, Saint-Nazaire…! Vive la Bretagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>