Association Abri de femmes

Par ces temps difficiles on se disait qu’il fallait agir à notre échelle, humblement, aussi nous avons souhaité partager un peu de notre réussite avec celles qui en ont besoin.
Le confinement, l’état d’urgence sanitaire, la crise du Covid que nous connaissons tous et toutes, est une épreuve encore plus dure pour les femmes sans abri.
En 10 ans, il y a eu une augmentation de 66% de femmes à la rue. On estime en moyenne que 80 femmes enceintes dorment dans la rue chaque nuit à Paris.
Ces chiffres sont fous!
Les personnes sans abri font partie des populations les plus vulnérables et sont aussi les moins protégées.

La création d’un « abri de femmes » pour accueillir des mères et leurs enfants sans-abri et les accompagner jusqu’à leur nouvel envol est indispensable. Abri de Femmes est donc une association à but non lucratif qui intervient auprès des femmes enceintes, des mères et enfants sans-abri dans le nord est parisien.

« Nous concentrons notre action dans cette zone car la précarité s’y concentre particulièrement. C’est aussi au sein de l’hôpital Lariboisière que la plupart des femmes sans-abri viennent accoucher. Le scandale de ces femmes et de leurs nourrissons refugiés dans les couloirs de la maternité pour éviter la rue après l’accouchement est un drame intolérable »
Notre projet est d’ouvrir un « abri » pour y accueillir femmes et enfants et les suivre le temps nécessaire à leur reconstruction sur le plan santé, psychologique et réinsertion. Cet « abri » chapeauté par des travailleurs sociaux et des bénévoles du secteur de l’enfance serait un lieu de vie stable, serein et sécurisant. Un lieu de vie et la parenthèse qui leur permettra de prendre un nouvel envol.
Abri de Femmes a constitué un réseau de compétence constitué de puéricultrices, d’aide-soignants, de juristes, de pédopsychiatres… pour donner le maximum de chance à cette cause.
Alors on s’est dit que trouver des fonds pour l’association Abri de Femmes avait un sens.
Homelike Home s’est engagée à leur reverser 10% des commissions des mandats signés entre le 1er Décembre 2020 et le 30 Juin 2021.
Nous pensons que nos clients apprécieront d’aider à travers nous à ce que l’achat de leur nouveau lieu de vie contribue à en trouver un à celles qui n’en ont pas.

Homelike Home est aussi partenaire de l’opération Happy Héros, à destination du personnel hospitalier, plateforme d’offres avantageuses dédiée aux professionnels de la santé.  

 

Happyhéros est une plateforme en ligne qui rassemble de nombreuses offres à destination des professionnels de santé. Une cinquantaine d’entreprises locales et nationales, dont Homelike Home proposent ainsi des tarifs préférentiels, des services gratuits et des accès prioritaires au personnel hospitalier. Maison & équipement, alimentation, chasseur immobilier, loisirs & culture, mode & beauté, services … : tout est pensé pour accompagner au mieux les personnels dans leur vie de tous les jours ! Le droit au logement est une nécessité pour tous, et encore plus pour le personnel soignant qui doit se battre tous les jours pour combattre l’épidémie de la Covid 19, depuis presque un an ! Ainsi Homelike Home propose une commission de recherche d’appartements, de maisons, plafonnée à 2% pour le personnel de santé, afin de les soutenir dans leur action au quotidien, pour combattre cette épidémie.

 

Développée par la startup happytal durant la crise du COVID-19, cette plateforme est mise à disposition du personnel soignant de manière permanente et de nouveaux partenaires publient leurs offres chaque jour.

 

Pour une expérience simplifiée et complète, les services de conciergerie happytal sont désormais directement intégrés à la plateforme happyhéros.

 

Homelike Home s’engage plus que jamais en cette fin d’année 2020, difficile et compliquée pour tous.

Auprès du personnel soignant qui combat l’épidémie de la Covid 19 au quotidien, Homelike Home propose une commission de recherche d’appartements ou de maison, plafonnée à 2%.

Auprès des femmes qui se retrouvent seules dans la rue, des mères avec enfants sans abri, Homelike Home reverse 10% de son chiffre d’affaires du mois de décembre 2020 jusqu’au mois de juin 2021 à l’association Abri de Femmes.

 

Pour une fin d’année plus solidaire que jamais, les équipes de Homelike Home s’engagent à vous faire passer une fin d’année meilleure, sous le signe de la solidarité et de l’entraide.

Un noël 2020 sous le signe de la solidarité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>