Le 16ème c’est cool est un blog dédié au 16ème arrondissement de Paris et un compte instagram @le16cc. Conçu sous forme de city-guide, il prend le contrepied des stéréotypes véhiculés et montre l’arrondissement autrement, tel qu’il est vraiment : dynamique, joyeux, hédoniste, cosmopolite.

 

Sa fondatrice, Wally Montay, journaliste de formation, dévoile ses attraits à travers les multiples lieux culturels et branchés situés dans ses quartiers mais aussi des portraits d’habitants et de commerçants de tous horizons.

En parallèle, elle publie un magazine papier « lifestyle » consacré à l’arrondissement : 16Borough. Cette revue indépendante et haut de gamme, vendue dans les librairies et flagship du 16ème, fait découvrir des lieux insolites (maisons  d’hôtes, ateliers de création, hôtels singuliers…), les visages des entrepreneurs et des personnalités qui animent l’arrondissement, avec des sujets thématiques, des shootings exclusifs, des city-guides ludiques sortant des sentiers battus.

 

Enfin, la ligne de tee-shirt et de sweat siglés « Le 16ème c’est cool » et la collection enfant « Minet et Minette du 16 » connaissent un grand succès, les habitants étant heureux d’arborer leur attachement à l’arrondissement.

 

 

 

 

 

 

 

 

Même si on voit un attrait et une demande plus importante pour le centre mais aussi l’est de Paris, le 16ème est un arrondissement très attrayant, de part la construction de ses immeubles de grande qualité, les écoles, collèges et lycée d’un très bon niveau et un accès facile pour sortir de Paris et pouvoir s’échapper au vert, aussi bien en Normandie que dans le Perche… Chez Homelike Home, 3 personnes sont spécialistes de l’ouest parisien et en particulier du 16ème arrondissement, habitant actuellement ce quartier ou l’ayant habité pendant de nombreuses années. Demandez Sylvie Chalies, Dominique Geoffray ou Linda Lebeau Victor, elles connaissent les moindres recoins de ce quartier…

Site : www.le16cc.com

Instagram : www.instagram/le16cc

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>