Comprendre l’évolution de l’immobilier aussi bien à Paris, en Ile de France qu’en province…tel est notre quotidien mais c’est surtout identifier le développement des futures villes, en fonction de l’implantation de nouveaux METROS, RER, TRAM. 1 seule règle en immobilier : localisation, qui dépend en grande partie des transports en commun et de leur évolution. 

Pour info, le Grand Paris, ce sera 200 km de métro automatique et la construction de 68 gares d’ici 2030 !

Selon Geoffroy Vauthier du Grand Paris, ce projet est le plus grand projet d’aménagement urbain  en EUROPE !!! Sa réalisation contribuera à créer pour 2 millions de voyageurs chaque jour,  une nouvelle manière de vivre leur temps de transport, et plus largement leur territoire.

C’est pourquoi nous avons organisé avec l’aide de Geoffroy VAUTHIER, une visite de la future gare de métro à Bry-Villiers-Champigny sur Marne, qui verra le jour en 2025. Cette ligne de métro, baptisée ligne 15 sud du Grand Paris permettra de relier l’est de Paris.

Alors on chausse les bottes, le gilet, le casque, les gants et nous voilà partis pour cette super visite.

 

 

 

Il y a encore quelques mois, le baptême d’un tunnelier était l’événement de l’année. Il y aura bientôt 15 tunneliers qui creuseront simultanément les tunnels du futur métro! Il leur faudra beaucoup de temps (au moins jusqu’à 2030 pour boucler tout le réseau), mais c’est désormais une réalité : le Grand Paris Express avance.

Pour réaliser ce nouveau métro qui va bouleverser le visage de l’agglomération parisienne, la Société du Grand Paris (SGP) a été chargée par l’Etat de construire les 200 km de lignes et les 68 nouvelles gares du futur réseau, qui coûtera 35 Mds €.

Un grand merci à Eiffage, et notamment à Olivier Berte, et à Geoffroy Vauthier du Grand Paris Express d’avoir pu organiser cette visite avec notre dream team Homelike Home. Il faut quand même que vous le sachiez, dans l’équipe, il y a de nombreuses anciennes ingénieurs, architectes, chef de projet, enfin bref plein de personnes passionnées par la construction en tous genres.

Cette ligne sera bien entendu automatique, pour éviter ces fameuses grèves que nous connaissons tous actuellement !! Avec 33 km de lignes, 16 gares connectées, et un objectif de 300 000 voyageurs / jour en 2025…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors le Grand Paris, ça vous parle davantage…en tous les cas on a compris chez Homelike Home, l’importance de pouvoir effectuer des recherches sur le Grand Paris. Grâce à notre dream team et à nos nouvelles recrues, nous pouvons vous aider dans la recherche d’investissement  locatif, mais aussi de résidence principale.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>