Ce week-end, vous avez slalomé entre les manifestations des « gilets jaunes », et vous êtes sans doute arrivés au PAD aux Tuileries ou à Art paris au Grand Palais. Vous avez découvert le bonheur de vous promener dans Paris car la majorité des stations de métro étaient fermées, toujours à cause des « gilets jaunes » et de nombreuses rues étaient aussi fermées à la circulation. Vous avez eu la joie de découvrir Paris, en tant que piéton et vous avez pu découvrir les nouveautés présentées en design. A moins que vous ne soyez déjà partis à Milan !

Alors au programme au choix…

La 21ème édition de Art Paris au Grand Palais, rendez-vous incontournable de l’art contemporain à Paris, est la promesse de belles découvertes avec une exploration de l’art de l’Amérique Latine.

Cette année, 150 galeries d’art moderne et d’art contemporain étaient présentes et 20 pays étaient représentés dont le Cameroun, la Bulgarie, le Mexique et le Pérou. Sans oublier, « Etoile du Sud », avec un focus l’art latino-américain des années 60 à aujourd’hui. Une vingtaine de galeries européennes, asiatiques et sud-américaines se sont réunies pour vous dévoiler le travail de 60 artistes. Hui nationalités d’Amérique Latine étaient représentées : l’Argentine, le Brésil, le Mexique, le Pérou, le Vénézuela, le Chili, la Colombie et Cuba. Une véritable invitation au voyage et à la découverte par le prisme de l’Art !

Art paris met également à l’honneur la création féminine en France. Vingt-cinq projets d’artistes femmes françaises ont été sélectionnés parmi les propositions des galeries exposantes par l’association AWARE qui officie comme commissaire d’exposition. Ce focus s’articule autour de quatre thématiques : abstraction, avant-garde féministe, image et sculpture / théâtralité / décor.

 

Sans oublier, un passage obligé à la 23ème édition du PAD

Évènement fondateur pour les amateurs et collectionneurs internationaux d’Art et de Design, le PAD réinvente depuis 23 ans le cabinet d’amateur et l’éclectisme, discernant les aspirations esthétiques et plastiques de son époque pour offrir un écrin intimiste à ceux qui, par héritage et par passion, ont élu les Arts Décoratifs et le Design comme le cœur de leur collection. Chaque édition évolue pour faire naître des dialogues inédits entre l’Art Moderne, le Design Historique et Contemporain, les Bijoux, les Arts Premiers, et affirmer une personnalité et un point de vue unique de l’Art de Vivre et de Collectionner. Le magnétisme du PAD, c’est l’invitation à pénétrer dans une collection personnelle, conçue par une sélection de marchands français et internationaux, tous plus pertinents dans leur domaine, pour s’adresser à chaque collectionneur passionné venu du monde entier. Le PAD propose un parcours exceptionnel du Beau, une résonance stimulante entre les oeuvres mais également entre les spécialités et les personnalités des marchands. Un véritable salon où l’oeil est sans cesse en alerte, les esprits toujours éveillés, le lieu où se révèle et se construit le goût contemporain pour les Arts Décoratifs des XXème et XXIème siècles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et un petit tour au salon de Milan, pour cette 58ème édition…

Du 9 au 14 avril 2019, Milan est l’épicentre de l’univers design. Durant 5 jours, le gratin des professionnels de l’univers déco (designers, architectes, collectionneurs, journalistes) et autres amateurs de design s’installent au cœur de la première ville d’Italie du Nord pour l’incontournable Salone Del Mobile. Fondé en 1961, le Salone del Mobile Milano ne connaît pas la crise.

Il accueille une nouvelle fois les plus grands éditeurs et designers confirmés, le tout dans une ébullition impressionnante. Malgré la multiplication des salons dédiés au design partout dans le monde, Milan demeure « the place to be » .

L’année passée près de 2 000 exposants ont fait escale à Milan pour présenter leurs nouveautés, 27 % d’entre eux provenaient de 33 pays différents…Un nouveau record semble se profiler pour cette édition 2019…

 

En tous cas une chose est sûre en design…vive les années 70

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>