Le 8 décembre est L’EVENEMENT de l’année ou presque à Lyon. La ville revêt son habit de lumières…

…et je peux vous dire que en tant lyonnaise d’origine, c’est la fête traditionnelle à Lyon, à ne manquer sous aucun prétexte !!!

Dominique, de notre dream team Homelike Home, nous a ramené quelques souvenirs en photos de cette jolie fête des Lumières. Un peu d’histoire…En 1852 est inaugurée la statue de la Vierge Marie érigée sur la chapelle de la colline de Fourvière, appelée aussi « la colline qui prie ». L’inauguration a eu lieu le 8 décembre 1852 et depuis cette date, la tradition veut que chaque famille dispose à ses fenêtres, des lampions avec des bougies.

Cette fête, étendue sur 4 jours, ne cesse de prendre de l’ampleur et a même un rayonnement au niveau international, car nombreux sont les touristes qui viennent à Lyon uniquement pour cette occasion.  Cette fête des lumières offre dans la ville des spectacles de lumière innovants et surprenants et qui valent vraiment le déplacement.

 

 

 

 

 

 

 

Alors que à Paris, les commerces se barricadaient derrières des palissades de bois, les rues étaient désertes et étaient synonymes de « ville morte ». dans certains quartiers, pas une seule voiture stationnée dehors (conseil de la Préfecture de Police de Paris) et tout était fermé ou presque : les boutiques, les musées, les expos, et même une vingtaine de station de métro. On aurait du éviter le pire afin que les casseurs ne « défigurent » pas encore une fois Paris.

 

 

 

 

 

 

 

Chez Homelike Home, on a déjà vu les conséquences de cette crise, car avec Paris en guerre comme on l’a connu le week end du 1er et du 8 décembre, quel est l’investisseur étranger qui aurait envie d’acheter à paris ?

 

En espérant que tout rentre dans l’ordre pour cette fin d’année afin que les commerçants profitent eux aussi de Noël..sans avoir rendez-vous avec les fameux casseurs du samedi !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>