Vous connaissez notre goût pour la décoration…voici une sélection des grandes tendances que nous avons pu voir au salon Maison & Objet, fin janvier 2018.

 

Alors en quelques images, voici ce qui nous a marqué

 

1°- la couleur rose

Terminé le jaune ou presque…et place au rose. Vieux rose ou rose poudré, mais toujours autour du velours rose

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2°- le velours

Le velours est présent partout aussi bien sur les canapés, que les fauteuils, les poufs et même les chaises de salle à manger…Bref on ne jure plus que par le velours…presque une overdose vous ne trouvez pas ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3°- la moquette et les tapis

Un petit air des années 60 et même des années 70, avec de la moquette au sol, mais pas seulement car la moquette fait aussi son grand retour sur les murs. A quand la moquette au plafond !!!

Sans oublier les tapis qui recouvrent la moquette et que l’on peut aussi accrocher au mur…très en vue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4°- un petit air années 60 et même années 70

Alors là, on peut dire que c’est quand même le grand retour des années 70 et quelquefois, un petit twest années 60. chez Homelike Home, on aime bien le rose, puisque c’est notre code couleur, mais là on a eu un peu de mal à imaginer ce mobilier dans notre bureau…Pas vous ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5°- le cannage

Le cannage se retrouve non seulement sur les sièges mais aussi autour des supensions. En 2018, adieu au rotin et place au cannage…

Et toujours, la tendance tubulaire avec les pieds des canapés, des fauteuils, et des meubles en général de plus en plus fin…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6°- Le grand retour du vert

 

Vous reprendrez bien un peu de chlorophyle !

On note le grand retour de la plante suspendue, mais aussi du vert présent partout ou presque…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7°- le papier peint

Toujours présent mais qui s ‘amuse aussi avec l’ombre portée des appliques et autre objet déco…Bref un papier peint très personnel et presque personnalisable  car le rendu ne sera jamais le même ou presque selon vos suspensions, appliques et autres objets de déco.

 

On avait déjà remarqué une grosse tendance années 70, mais là on peut dire qu’elles se confirme de plus en plus…Prenez votre mal en patience si vous n’êtes pas fan de cette époque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>