immobilieravril2016

Comme Lara l’a précisé dans son dernier article, le marché immobilier Parisien est très très très dynamique depuis quelques semaines voire quelques mois…et la tendance semble se confirmer aussi sur le marché en province.

Nous, ça fait déjà un moment que l’on trouve que les acheteurs sont très présents. Mais ça y est, c’est confirmé dans les médias…qui se rendent enfin compte que l’acheteur est loin d’être roi, contrairement à ce qu’ils affirmaient encore il y a quelques semaines.

Les taux d’intérêt n’ont jamais été aussi bas, et sont même passés sous la barre des 2%, du jamais vu !!! Ce qui signifie que plein de primo accédants reviennent sur le marché avec la velléité de s’offrir leur 1er appartement coûte que coûte. Cette tendance est encore davantage confortée avec les prêts à taux zéro, dont on avait aussi parlé…

Mais attention, les conditions d’octroi des prêts de la part des banques sont drastiques…Pour info, on a jamais vu autant de refus de prêt. Alors, un bon conseil, voyez votre banque ou un courtier dès le début de votre projet d’achat immobilier, afin de valider votre capacité d’emprunt réelle. Chez Homelike Home, on travaille avec la CAFPI, qui sont des vrais professionnels à l’écoute de nos clients…mais ce ne sont pas les seuls sur le marché.

Un printemps immobilier dynamique, qui n’attend plus que les vendeurs car les acheteurs sont bel et bien au rendez-vous !