vuepaname1

 

Le marché immobilier parisien est actif, même très actif…en tous les cas côté des acheteurs !

La reprise du nombre de ventes se confirme, et même avec une activité supérieure à la moyenne des 10 dernières années, avec une hausse de + 14 % à Paris versus mars-mai 2014.

A paris, à 7880 € le m2, le prix des appartements est en baisse de – 3,1% sur un an.
Mais attention, il existe un vrai écart de prix entre l’appartement avec défaut, l’appartement moyen et l’appartement sans défaut, que nous recherchons toujours pour nos clients : clair voire ensoleillé, calme, étage élevé….bref pour avoir la tête dans les nuages, il faut mettre le prix ! Au mois de juin et juillet, on a même vu des surenchères faites sur des appartements. une situation que l’on n’avait pas connue depuis 2011….

photopiedaterreMais qui sont ces acheteurs qui plébiscitent Paris ? les étrangers notamment avec la baisse de l’euro versus le dollar…Bon nombre d’américains reviennent à paris, mais pas seulement ! Parmi les acquéreurs résidant à l’étranger, 74% choisissent Paris, 17% d’entre eux choisissent la petite couronne et 9% la grande couronne…

Si la majorité des américains, brésiliens, italiens, achètent un pied à terre à Paris, et notamment un appartement, seuls 6% des étrangers vivant hors de France, achètent des maisons localisées en petite ou grande couronne.

photoimmobilier

La part des investisseurs chinois achetant en petite couronne a nettement augmenté, passant de 2,5% en 1996 à 14% en 2015. Ils sont devenus, depuis 2 ans, la 2ème nationalité la plus présente, derrière les acquéreurs algériens…. Il faut noter aussi que les portugais sont les acquéreurs étrangers les plus présents en petite et grande couronne, alors que les italiens plébiscitent uniquement Paris, voire même le centre de Paris, entre le marais et le 5ème ou le 6ème arrondissement !!!

Et quelle est la tendance pour la rentrée avec tous ces acheteurs…une tendance à la hausse puisque le prix au m2 pourrait remonter à 8 020 € en septembre 2015, soit une augmentation de +1,6% en 3 mois…mais cela reste une tendance à confirmer…

 

paris