Croatie

C’est la destination à la mode du moment et on comprend pourquoi : mer turquoise à perte de vue, climat méditerranéen avec 260 jours de soleil par an (si, si c’est possible !) et même quelques dauphins pour les plus chanceux d’entre nous !  La  Croatie attire de plus en plus de touristes mais aussi de nombreux investisseurs qui ont déjà repéré le fort potentiel que représente ce pays.

 

Ce qu’il faut savoir :

  Brac

-       Le processus d’achat est identique à celui que l’on trouve en France. Cependant, en tant qu’étranger, vous devrez demander l’autorisation du ministère des affaires étrangères. Cela peut prendre du temps (entre 6 et 12 mois !). Armez-vous de patience !

 

-       En quatre ans, les prix des résidences secondaires ont grimpé de 20% à 30%. Il reste néanmoins des opportunités à saisir notamment en Dalmatie, du côté de Split, de Hvar ou de Dubrovnik. Il faut prévoir entre 300 000 et 400 000€ pour une maison de caractère, si vous souhaitez avoir les pieds dans l’eau. En revanche, si vous acceptez de vous éloigner du littoral, le budget sera nettement inférieur : comptez de 130 000 à 150 000€ pour une maison traditionnelle en pierre, avec un petit jardin.

 

-       En plus de la taxe immobilière de 5%, vous aurez plusieurs autres frais à prendre en considération : La TVA est de 25%, le droit de mutation est de 5%, les frais juridiques sont en moyenne de 1,5%

Hvar

Une nouvelle destination où investir…en tous les cas la Croatie fait rêver les investisseurs étrangers. En effet, chaque année, ils sont de plus en plus nombreux à devenir propriétaires de maisons, appartements ou villas de luxe en croatie. Pourquoi pas vous?

Chaque année, de plus en plus d’étrangers sont propriétaires de maisons, petites maisons de vacances, appartements ou villas de luxe en Croatie. – See more at: /www.abis-croatia.com/fr/apercu-du-marche-immobilier-croate/#sthash.Y1VgZWHw.dpuf

Calamars-grilles