Après presque 10 ans de recherches immobilières diverses et variées (héééé oui, Homelike Home va souffler ses 10 bougies à l'automne), nous pourrions avoir tout vu en terme de style d'immeubles, de vues, de rues etc…. hé bien non, les surprises sont toujours régulièrement au rendez-vous!

Jeudi matin, alors que le déluge ne s'était pas encore abattu sur Paris, je visitais un 3p pour un jeune couple de clients dans le quartier de Pernety (quartier qui regorge de jolies surprises, comme ici ou), et l'agent immobilier a absolument tenu à me montrer le jardin de la copropriété, à l'arrière de l'immeuble.

Je l'ai suivi poliment, parce-que les petites cours vaguement fleuries, où les voisins ont le droit de se partager 2 chaises et une mini-table, et parfois d'apporter leur propre plante, ça va, je connais.

Et là….. à l'arrière de cet immeuble très simple en crépi, voilà une incroyable cour-jardin, immense (200 m2 au bas mot), plantée de grands arbres, avec un coin réservé aux plantations diverses des uns et des autres, une réserve de bois pour les cheminées fonctionnelles de l'immeuble, un grand cabanon plein à craquer de tables, chaises, barbecue, matériels de bricolage divers, jeux d'enfants, et même un peu plus loin…. des toilettes sèches, pour pouvoir passer la journée entière au soleil sans avoir à remonter chez soi! Alors que je regardais tout ça un peu ébahie, un copropriétaire était là, installé avec son établi, en train de scier des planches.

Voilà des copropriétaires heureux qui doivent faire la Fête des Voisins plusieurs fois dans l'année, avec un tel espace!

Photo 3-1 Photo 2
Photo 4-1