Palme-d-orNe cherchons plus, on arrête les votes, le pire client Homelike Home de l'année a été désigné, haut la main.

Ce n'est pas un client qui n'a pas les moyens de ses ambitions, non non. Celui-là, nous le débusquons dès le premier rendez-vous, lors de l'élaboration du cahier des charges, ou, s'il avait bien caché son jeu, lors des premières visites. Et quelque part, on le comprend, on voudrait tous trouver la perle rare à un prix imbattable.

Non, le pire client de l'année a largement les moyens de ses rêves.
Il veut un appartement (quasi-)parfait, idéalement situé, mais acquiese d'un air entendu quand on lui parle de prix du marché. Et on lui fait confiance, il dirige une société qui est connue pour avoir des "valeurs".

La recherche est ardue, car les produits parfaits sont rares (comme je le ressasse beaucoup!). The P Product est finalement identifié, après plusieurs mois de recherche, commercialisé par une agence qui nous en donne la primeur. Une offre au prix est faite, l'affaire semble conclue… du moins le croyons-nous naïvement.

Car ce client-là "sait faire du business, lui", et n'a aucunement l'intention de payer le prix demandé. Après avoir essayé de baisser son offre, il décide de se passer d'au moins un des intermédiaires (l'agence) en contactant directement le propriétaire (dommage, le bien était en exclu). Devant nos remarques, il nous accuse "d'être de mêche avec l'agence", et de ne pas défendre ses intérêts.

Pour finir, il perd l'appartement, bien entendu. Et nous 3 mois de boulot. Et le client véreux, bien sûr. Mais heureusement pas la confiance de l'agence, ouf!