Nous sommes très fières de vous faire découvrir Corinne Jourdain, Directrice Générale de la Manufacture de Digoin.

La fabrique des grès et poteries de Digoin est à l’origine une entreprise artisanale et familiale fondée en 1875.

Depuis 1875, la Manufacture de Digoin – Grès & Poteries façonne des objets du quotidien en grès : vinaigriers, fontaines, percolateurs, pots à graisse, saloirs, pots moutarde, terrines, pichets, cruchons, faisselles à fromage, pots de yaourt…Des objets tous plus beaux les uns que les autres. Le grès , un matériau alliant la solidité à l’esthétisme.

 

C’est Corinne qui a eu l’idée de relancer cette jolie maison en 2014. Fraîchement diplômée de l’IFM avec son MBA en poche (là où je l’ai rencontrée), elle a rassemblé plusieurs investisseurs pour sauver l’entreprise avec pour ambition de faire perdurer un savoir-faire historique et de redonner leurs lettres de noblesse à des objets culinaires emprunts d’histoire.

 

Chaque pièce est unique car toutes sont façonnées et émaillées à la main. La cuisson des pièces, réalisée à haute température (1250°C), contribue à ses qualités d’étanchéité, de solidité et d’inaltérabilité de l’émail.

 

La preuve en image, car le succès est au rendez-vous aussi bien en France qu’à l’étranger, car La Manufacture de Digoin est présente dans les plus beaux magasins de design de la capitale, aussi bien Merci, Conran Shop, Le BHV Marais…et bien d’autres encore.

 

Quelle belle aventure et quel succès. Bonne route Corinne