Pour poursuivre la série de portraits de la Dream Team Homelike Home, nous vous présentons aujourd’hui notre « petite anglaise » Charlotte !

 

Parisienne d’origine, anciennement chargée de programmation cinéma pour la télévision, Charlotte est fraîchement débarquée de Londres!
Elle y a travaillé ces 2 dernières années en relocation, et a donc aidé des dizaines de familles à dénicher leur home sweet home londonien. En rejoignant Homelike Home, elle a donc simplement changé de terrain  de jeu 😉

 

Elle-même confrontée aux contraintes du déménagement Londres-Paris (et l’inverse), elle saura guider avec brio des acquéreurs qui traversent ce process…. (et notamment ceux qui doivent quitter Londres suite au Brexit, nous en parlions ici…)

Et si vous voulez découvrir Londres, son architecture et ses bonnes adresses, à travers l’oeil de 2 françaises passionnées, n’hésitez pas à consulter le blog de Charlotte : www.london2ofakind.com

 

 

Charlotte, en quelques mots, ton parcours ?

Après des études de cinéma, j’ai travaillé 10 ans dans une célèbre chaîne de télévision à la programmation cinéma…. jusqu’à ce que mon envie de vivre à Londres soit plus forte que tout.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment es-tu devenue « dénicheuse d’apparts » ?
A mon arrivée à Londres, j’ai moi-même fait appel à une chasseuse d’appartement, et j’ai adoré passer la journée avec elle, visiter plusieurs appartements et apprendre plein de choses sur Londres et ses quartiers. Ca a été une révélation pour moi. J’ai ensuite déménagé dans le nord de Londres et j’ai cherché mon appartement toute seule. Suite à ça, mes amis m’ont demandé de les aider pour trouver leur « home sweet home », puis les amis d’amis et les collègues d’amis… c’est comme ça que tout a commencé.

 

 

 

D’où viens-tu ?

Parisienne pure souche depuis 2 générations, je suis née dans le 11eme arrondissement.

 

Pourquoi avoir choisi Paris ?

Je n’ai pas choisi Paris, Paris m’a choisie!

 

Grâce à ton métier, tu parcours tout Paris en long, en large, et en travers. .. mais si tu étais un arrondissement, un seul, tu serais…?

Difficile question! Chaque arrondissement a une spécificité, une ambiance différente, ils sont tous complémentaires. Mais si je devais choisir, je serais le 2ème. J’aime son architecture, son effervescence en semaine et son calme le weekend, son emplacement central, ses rues étroites, son habitat typique….

 

 

Et une rue en particulier ? 

La rue Montorgueil. Pour moi elle est l’essence parisienne : avec ses commerces de bouche, ses bistrots, ses boutiques et son ambiance, tout est réuni!


Si tu étais un parc ou un jardin ?

 

Côté parcs et jardins, Londres est bien plus fournie que Paris….Je serais donc le parc « Hampstead Heath » dans le nord-ouest de Londres : le plus grand parc urbain européen. C’est un parc vallonné et boisé avec une magnifique vue sur Londres. On peut s’y balader des kilomètres sans apercevoir la ville et pourtant c’est à quelques stations de métro de la bouillonnante Oxford Street.

 

 

 

 

 

 

Une boutique ?

Le shopping est mon pêché mignon, je l’avoue, et en terme de mode, de déco, de maroquinerie, de style, Paris est inégalable. j’ai une petite adresse secrète rue greneta dans le 2ème arrondissement : la boutique « Les Javottes ». Cette petite boutique toute mignonne regroupe les dernières petites marques de pret-à-porter parisiennes et françaises, de la déco, des bijoux, des chaussures… bref trouvailles et coup de cœur assurés!

 

Un objet déco ?  

Je suis une grande fan d’art, donc je serais une sculpture de Rodin par exemple, rien que ca!

Classique mais  intemporel: « le baiser »….

 

 

 

 

Et si tu étais un restaurant ?

Je serais un bistrot parisien avec une cuisine de tradition, le bistrot Paul Bert : des plats en sauce, des produits du terroir, de la bonne baguette. Ca m’a tellement manqué pendant mes quelques années à Londres !

 

 

 

Et si tu étais un style d’appart ?

Si j’étais un appartement sur Paris, je serais classique ou ancien, typique parisien, avec moulures et parquet ou poutres et tomettes, avec une jolie vue sur les toits de Paris, tout en étant refait à neuf de façon moderne et design.
Si j’étais à Londres, je serais une maison en brique rouge avec un bow window, une cuisine design avec îlot central, le tout ouvert sur mon jardin fleuri dans Hampstead of course!

 

De toutes tes recherches, quelle est celle dont tu es la plus fière ? 

Je suis fière de toutes mes recherches. Elles ont chacune une histoire différente : un début et surtout une fin…heureuse. Mais ma première recherche  à Londres où je balbutiais en anglais et dans le métier m’a rendue très fière.


Et celle qui t’a fait le plus transpirer ?

Celle qui m’a mis le plus la pression est bizarrement celle pour un couple d’amis proches et leurs 2 enfants. L’affect rentre en compte et ce n’est pas facile à gérer. Cela n’a pas été simple comme recherche car ils avaient beaucoup d’exigences et ils ont connu une grosse déception sur un appartement qu’il a fallu abandonner… mais cela s’est bien terminé avec un bel appartement spacieux et une jolie vue sur un parc.

 

Qu’aimes-tu particulièrement dans ton métier ?

Il y a plusieurs étapes dans le métier de chasseur et elles sont toutes excitantes. La rencontre avec les clients, la recherche d’appartement, les visites, la négociation et surtout la concrétisation du projet de ses clients. Les journées sont toutes différentes,et intenses. J’aime accompagner mes clients dans un projet personnel qui représente beaucoup pour eux.

 

Et si tu devais en changer, tu serais…. ?

Ce métier est déjà une reconversion heureuse donc pour l’instant je n’envisage pas du tout un autre métier.

 

Allez, dernière question ! Si tu devais changer quelque chose dans Paris, ce serait… ?

Les parisiens! ahahah !

Un peu plus de civisme ne ferait pas de mal 🙂

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>