ReviensLeon2

Si vous êtes né dans les années 70, ce jingle de pub vous parle forcément « reviens Léon, y’a les mêmes à la maison »!!!

C’est un drôle de nom pour appeler les expatriés français à revenir travailler dans l’hexagone…..mais ça marche !

reviensléon1Mais qui est Léon ? Léon est un français, diplômé, expatrié et un profil recherché par certaines de nos fameuses start-up en pleine expansion, qui ont besoin de main d’oeuvre qualifiée, avec une expérience à l’étranger, et qui ont souvent du mal à recruter….

Reviens léon est un site dédié aux français expatriés, pour les inciter à rentrer en France pour y saisir des opportunités professionnelles. Ce sont plus de 3000 annonces d’offres d’emplois bien entendu orientées start up (La Fourchette, Critéo, Bla Bla Car, Captain train, Show room privé…), mais pas uniquement, car LVMH est aussi bien présent pour attirer des nouvelles recrues venant de l’étranger …

En plus d’offres de jobs, vous trouverez sur ce site tous les bons plans pour que le retour en France se fasse en douceur, avec les bons conseils d’un point de vue administratif, les choses à ne pas oublier notamment côté fiscalité et santé, mais aussi tous les bons plans pour vous loger facilement, du déménagement à la recherche de l’appartement.

Bien entendu, question logement, c’est Homelike Home qui est cité par Reviens Léon comme l’expert « référent », et qui vous aidera dans votre quête d’un nouvel home sweet home !

On peut dire que les français à l’étranger sont un véritable atout pour la France. On estime qu’en 2014, plus de 2 millions de français vivent à l’étranger, soit 35% d’augmentation en 10 ans. On aime bien les voir revenir en toute sérénité en France, enrichis de leur expérience de la Silicon Valley. Alors, reviens Léon c’est un moyen très simple pour trouver un job, ne rien oublier avant le retour et rentrer en toute sérénité….

 

On est fan de cette démarche !…

reviens léon

 

 

 

  1. Pierre a dit :

    Bonjour,

    Sur ce coup là, vous avez un peu de retard. Les médias ont relayés cette sympathique initiative il y a déjà quelques mois. Et les mêmes médias ont déjà fait part du « flop » assez considérable de celle-ci. Les français expatriés, à moins qu’ils y soient absolument contraints par des raisons familiales ou professionnelles ne reviennent pas.

Les commentaires sont fermés