On ne présente plus Audrey, chargée de recherche dans l'équipe Homelike Home depuis plusieurs années, mais également photographe émérite, aux manettes d'un très joli blog – Et si on se promenait à Paris – suivi par plusieurs dizaines de milliers de fidèles….

Pour la 3e fois, elle a concocté un petit avant/après en photos sur son blog, la transformation d'un appart déniché pour une de ses clientes, qu'on vous laisse découvrir ci-dessous.

On en prend plein les yeux, côté déco/design, mais aussi côté vue et terrasse, bref tout ce qu'on aime! Contrairement à ce que beaucoup pensent de notre activité: NON, nous ne visitons pas des appartements avec terrasse et vue tous les jours, loin de là! Alors quand c'est le cas, on ne boude pas notre plaisir!!!

"Un appartement dans le ciel"

Terrasse

C'est ce que souhaitait ma cliente Pamela.

On sait bien que les appartements avec terrasse ne courent pas les rues à Paris, et en dernier étage c'est encore plus rare, alors la recherche s'annonçait compliquée. Mais pas infaisable. Je pars du principe que l'on trouve toujours ce que l'on veut quand on a le temps et le budget adéquat.

Pamela était parfaitement consciente que je n'allais pas dénicher la perle rare en un mois, et a fait preuve de beaucoup de patience.

Elle raconte son expérience :

"J'avais mes vues sur un appartement avec terrasse à Paris, plutôt vers l'est. J'en avais quitté un car je souhaitais une deuxième chambre, et je cherchais depuis un bon moment – plus d'un an…
 
Plus le temps passait, moins je pouvais envisager de renoncer à la terrasse, comme quelqu'un qui ne quitte plus la station de bus se disant qu'il va justement passer deux minutes plus tard. Le marché était atone, mes rares visites décevantes, je me décourageais régulièrement avant de me remotiver ponctuellement.
 

Une amie m'a fait suivre un article sur Homelike Home, et j'ai décidé de les contacter pour maintenir de la constance dans ma démarche. J'ai été reçue par Christine Pelosse qui m'a présenté Audrey Félix pour réaliser ma recherche.
 
Toutes deux ont écouté et compris ce que je cherchais. Je voulais un appartement "dans le ciel", le sentiment d'être au-dessus de la ville, de l'air et de la lumière.
 
Il nous a fallu une dizaine de mois, mais je n'ai eu à faire que deux visites. J'avais des points d'avancement périodiques et je voyais qu'Audrey écartait les biens pour de bonnes raisons.
 
J'ai trouvé près de Gambetta mon appartement "dans le ciel". Certes, l'annonce était publiée sur un grand site, mais c'est Audrey qui a réussi contre toute attente à m'obtenir une visite un dimanche, un weekend de neige qui paralysait Paris, alors que je partais le lundi en déplacement. J'ai conclu l'affaire le jour même.
 
J'en profite chaque jour.
 
Merci Homelike Home !"

Merci Pamela de nous avoir fait confiance ! Pour ma part, j'ai adoré cette recherche. Quand on est chasseur immobilier, il faut faire abstraction de ses propres goûts et se mettre à 100% dans la peau de ses clients, pas toujours évident… Ici je n'ai pas eu de mal à me projeter car c'est typiquement le genre d'appartements qui me fait envie.

Cela dit il fallait quand même se projeter un minimum car l'appartement nécessitait des travaux, des gros travaux même, celui-ci étant dans son jus depuis pas mal d'années. Ma cliente a donc fait appel à une architecte pour aménager l'espace à son goût et je me suis amusée à faire des petits "avant/après" de la métamorphose.

Un contraste d'autant plus saisissant que nous avions visité pour la première fois l'appartement une journée d'hiver. 

On commence par la terrasse forcément car c'est le gros + de l'appartement, et c'est la première chose que l'on veut voir !

▼ ▼ ▼   La terrasse   ▼ ▼ ▼

Terrasse_avant Terrasse_apres

▼ ▼ ▼   Le séjour   ▼ ▼ ▼

  Sejour_avant Sejour_apres

▼ ▼ ▼   La salle de bains   ▼ ▼ ▼

  Sdb_avant Sdb_apres

▼ ▼ ▼   L'entrée   ▼ ▼ ▼

  Entree_avant Entree_apres

Une réalisation sobre et élégante que je trouve vraiment sympa. Et cette vue !! Franchement ça fait rêver non ?

  Vue1 Vue2