P2155_120822En cette rentrée immobilière un peu compliquée (moins d'acheteurs certes, mais toujours aussi peu de produits…..), les agences tentent de rivaliser d'ingéniosité pour vendre le peu de stock qu'elles ont, et qu'elles partagent souvent avec de nombreux concurrents…. mais elles ne le font pas toujours de la meilleure façon 😉

Cet appart par exemple, un grand studio pas évident à vendre: 29 m2 pour 335 000 euros dans le 15e quartier St Lambert, vaguement repeint et très typé sixties, avec un plan moyen (impossible d'en faire un petit 2 pièces). Le propriétaire, pour optimiser ses chances de le vendre à ce prix exagéré (plus de 11 500 euros/m2 quand même!) a jugé bon de mettre en concurrence pas moins de 5 agences! Alors certaines essaient de se démarquer en faisant de la prose….. voilà 2 descriptions du même appart; quelle agence auriez-vous appelé?!

Agence 1 – version "neutre"

Neutre

Agence 2 – version "prose"

Prose

Un studio en bon état très calme et plein soleil avec vue dégagée sans vis-à-vis au 7ème étage avec ascenseur d'un immeuble récent. Appartement comprenant: une entrée avec grands rangements, une pièce de séjour avec balcon et rangements, une cuisine ouverte équipée, une salle de bains avec WC et fenêtre. Parquet au sol. Idéal pied-à-terre et investisseurs. Au pied des commerces.

Retrouvez cette annonce sur SeLoger.com : Vente Studio | Paris 15ème (75015) - Quartier Saint Lambert
Copyright © SeLoger.comAgence 2 – version "prose"

Appartement Époustouflant ! A peine sorti de l'ascenseur qui vous mène allègrement au-delà des toits parisiens, la porte palière franchie, que votre regard se perd sur la ligne d'horizon. Paris est à vos pieds. Le calme règne, la luminosité y est intense. Les pièces de l'appartement sont en premier jour, la salle de bains, la cuisine ouverte sur le séjour, toutes sont orientées plein sud. L'espace est parfaitement réparti et ne présente pas de place perdue, chaque volume offre un bon potentiel en terme d'aménagement. La proximité immédiate de la mairie du 15ème arrondissement procure l'avantage d'avoir tous les services sur place et bien plus encore,(services publics, transports, commerces, écoles, restaurants, etc, etc..), tout y est..

Retrouvez cette annonce sur SeLoger.com : Vente Studio | Paris 15ème (75015)
Copyright © SeLoger.com

  1. Pierre a dit :

    Et bien non, j’aurais plutôt appelé l’agence ayant effectué la présentation « neutre ». A Paris, tout le monde (je crois) commence à savoir ce que cachent les termes « magnifique », « époustouflant », et les fameux « à ne manquer sous aucun prétexte, faire vite ! »

  2. Bonjour,

    Je préfère la version prose, plus intéressante à lire même si c’est un peu vague, la version neutre, donne plus de détails mais il est encore plus intéressant quand on croit y être! La deuxième description est plus intéressant!

  3. C’est également la version neutre qui aurait eu ma préférence….. si nous avions pu rechercher ce type de produit! Mais les grands studios ne sont pas très recherchés…. sans parler du prix 🙂

Les commentaires sont fermés