Aujourd’hui c’est au tour d’ Aurélie Roul de se prêter au jeu du portrait chinois. Aurélie Roul est une ancienne parisienne, qui a découvert les joies de la Bretagne et notamment de la Côte d’Emeraude grâce à son mari. Après le 1er confinement, comme bon nombre de parisiens, ils ont décidé de garder Paris en tant que pied à terre et de s’installer en Bretagne pour vivre une nouvelle vie en famille. Ils préfèrent le bruit du clapotis de l’eau et le chant des mouettes au bruit des klaxons parisiens. Au bout de 2 ans, ils ne regrettent rien, bien au contraire, et prennent le TGV de Rennes pour aller à Paris comme on prendrait le métro, ou presque.

Découvrez le portait chinois d’Aurélie Roul en charge de Homelike Home Bretagne nord, à travers une vingtaine de questions, et peut-être vous laisserez vous tenter par la Bretagne, car à seulement 1h25 de Paris, grâce à la LGV, Rennes et ses environs deviennent le nouveau refuge des franciliens en quête d’espace.

 

1- En quelques mots ton parcours :

De formation école de commerce, Aurélie se dirige très vite dans les métiers de la finance. Elle découvre le métier de courtier et travaille pendant 18 ans dans le financement immobilier. Originaire de Paris, Aurélie découvre la Bretagne nord et notamment la Côte d’Émeraude, grâce à son ami d’enfance, breton d’origine, qui deviendra son mari. Son nouvel attachement au bien-être familial et à sa maison bretonne lui donnent l’idée de rejoindre l’équipe Homelike Home, pour offrir un service complet, de la recherche de financement à la recherche de sa maison ou appartement.

2- Comment es-tu devenue « dénicheuse de maison » ?

Spécialisée dans le financement immobilier depuis 18 ans, je souhaite aujourd’hui accompagner les futurs propriétaires en amont dans leur recherche de bien. L’achat immobilier est le projet, le rêve d’une vie. J’ai toujours eu à cœur d’accompagner mes clients dans cette quête

 

3- D’où viens-tu ?

Je suis née à Marne la Vallée, dans le monde de Mickey et des Princesses. Par amour pour la culture et la vie nocturne, je me suis installée à Paris. Paris, ville de découverte, de joies. Comme beaucoup de parisiens, nous l’avons quittée pour assouvir nos envies de grand air, d’espace et de mer.

4- Pourquoi avoir choisi de t’installer sur la Côte d’Émeraude ?

L’envie de quitter Paris. Quitte à changer de vie, autant tout modifier. Tous les jours, j’aime aller voir la mer. Chaque course est un prétexte pour admirer ses couleurs changeantes. Le côté romantique me conte que cette côte me guidera à 40 ans de mariage…

5- Grâce à ton métier, tu parcours le Nord de la Bretagne en long, en large et en travers…mais si tu étais un endroit, un seul, tu serais… ?

Sans hésitation, La Pointe du Décollé, à Saint Lunaire. Lors des journées ensoleillées, la ligne d’horizon est définie par La Pointe du Grouin à Cancale et le Cap Fréhel. Lors des tempêtes, les vagues s’écrasent de toutes parts sur ses rochers, créant des remous de toutes couleurs.

Le soir, bienvenu dans le restaurant avec vue panoramique sur la mer….je ne changerai de vie pour rien au monde !

6- Et une rue en particulier ?

La Place des Lices à Rennes.

7- Si tu étais un parc ou jardin ?

Le parc de Port Breton. Il offre une vue sur la mer, Saint Servan, Saint Malo, le port plaisancier de Dinard et quelques animaux.

8- Une boutique ?

Suite 13 Home, magnifique magasin de décoration comme on aime tous…

9- Un objet déco ?

Un vase pour sentir les fleurs toute l’année.

 

10- Un restaurant ?

La Gonelle, un vrai restaurant de poisson à Dinard. Ouvert seulement en pleine saison, car il est à fleur de falaise et n’a pas de cloisons. Outre les mets de la mer, le restaurant offre une magnifique vue sur Saint Malo Intra-Muros.

11- Et si tu étais un style de maison ?

Une longère modernisée, alliant contemporain et charme du bois.

 

12- De toutes tes recherches, quelle est celle dont tu es la plus fière ?

Toute les recherches sont une fierté, car elles apportent joie et bonheur à nos clients.

 

13- Et celle qui t’as fait le plus transpirer?

Toutes, tant que nous n’avons pas trouvé le bien de nos clients.

 

14- Qu’aimes-tu particulièrement dans ton métier ?

Le métier de chasseur nous permet de rencontrer des personnes très différentes. Il s’agit d’un métier de contact et non statique. Chaque nouvelle recherche m’émeut, car elle est le projet d’une vie d’un client. Que de plus beau et important que d’apporter la joie et la satisfaction à nos clients.

15- Et si tu devais en changer, tu serais… ?

Architecte, pour dessiner la maison des rêves de chacun.

16- Allez, dernière question, si tu devais changer quelque chose dans le coin, ça serait… ?

Les mouettes chipeuses de gaufres sur la digue.

 

Une envie de Bretagne, une maison les pieds dans l’eau à Cancale, Saint-Malo… Comme  on vous comprend, car chez Homelike Home, on adore cette région. Alors, laissez-vous guider, Homelike Home et Aurélie s’occupent de dénicher votre futur Home Sweet Home à Rennes, Cancale, Saint-Malo et ses environs. Contactez-nous