Homelike home cherche des appartements pour des clients qui n’ont pas le temps ou qui n’habitent pas sur place, typiquement par exemple, le cas d’expatriés qui habitent à Dubaï.

 

Homelike Home cherche aussi bien des appartements familiaux, résidences secondaires en province, mais aussi votre futur pied à terre à Paris ou dans les grandes villes de province ainsi que votre futur investissement locatif.

 

Le 1er contrat que nous établissons avec des clients, notamment que nous n’avons pas la possibilité de rencontrer à cause de l’éloignement géographique, est la définition d’un cahier des charges. Ce cahier des charges permet d’une part, de bien définir le but de l’achat (investissement locatif avec une bonne rentabilité, résidence principale, résidence secondaire, pied à terre…), et d’autre part de valider la localisation géographique. Le budget, et notamment le financement est aussi l’un des principaux critères à bien vérifer en amont de la définition de votre cahier des charges. Il est important de bien comprendre aussi comment se fait le financement, si c’est par un apport personnel, ou bien au contraire par un emprunt, validé par votre banque ou par un courtier, car les conditions d’obtention de prêt ne sont pas les mêmes selon que vous êtes expatrié, résident en France ou au contraire, étranger sans aucune attache fiscale avec la France.

Dans le cas précis de cette cliente de Dubaï, l’achat portait sur un investissement locatif, dans Paris intra-muros mais sans spécificité de quartiers avec un minimum de surface de 40 m2 et +, donc un vrai 2 pièces. 

Le but pour notre cliente, était non seulement d’acheter à distance par notre intermédiaire, mais aussi de signer chez le notaire et de mettre en location, sans avoir besoin de se déplacer à Paris. Le fait qu’ Homelike Home puisse vous représenter pendant toutes les étapes des visites, de l’acquisition,  jusqu’à la vente définitive est particulièrement appréciable en ce moment, car pas facile de prévoir des déplacements avec cette épidémie de Covid.

 

Raya a déniché un appartement de 47 m2, au 2ème étage avec ascenseur, dans un immeuble moderne de 1990, sécurisé, dans un quartier en pleine évolution, vers les Puces de saint-Ouen, aux abords de la Recyclerie.  

L’appartement était refait à neuf par un architecte, avec de nombreuses astuces et sans aucune perte de place, et donc prêt à être louer, à moins de 10 000 €/M2 l’acquisition. L’appartement a même été vendu meublé en partie, et surtout avec la cuisine totalement équipée. 

 

Pour la signature de la promesse, Raya a conseillé de faire appel à un notaire spécialisé dans les non résidents, et notamment pour les ressortissants des pays anglophones. L’accompagnement a été jusqu’au delà de l’acquisition, puisque Raya s’est rapprochée de l’agence Paris Cabane, qui s’est occupée de la location mais aussi de la gestion locative de cet appartement pour notre cliente. Cet appartement est actuellement loué 1500 €/mois, en location meublée. 

Notre cliente a donc acheté un appartement « clé en main, et a visité de son fauteuil, en évitant tous les déplacements inutiles entre Dubaï et Paris.  
Raya a rencontré uniquement cette cliente à 2 reprises pour cette acquisition, rondement menée.
 
 
Homelike Home s’occupe de tout et vous offre un service clé en main, sur mesure, qui vous évite les déplacements et visites inutiles et la perte de temps. Ainsi, vous ne conservez que le plaisir de l’achat…la preuve en photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>