La dream team Homelike Home a pour habitude d’être en permanence à la chasse de nouveaux biens immobiliers. Pas facile de continuer notre activité de chasse immobilière lorsqu’on est à nouveau confiné ! Même si en tant que professionnelles, nous sommes autorisées à visiter des biens, que faire quand cela n’est plus une occupation à plein temps ?

Estelle et Charlotte ont trouvé une parade à ce nouveau confinement en continuant à développer de nouvelles passions. Nouvelles activités artistiques pour Estelle qui n’avait jamais pratiqué d’activités manuelles. Même chose pour Charlotte, qui ne se connaissait pas une fibre manuelle ! Et pourtant, une vraie révélation est née, aussi bien pour Charlotte que pour Estelle. Estelle s’est pris de passion pour la poterie et la céramique, et Charlotte a lancé une ligne de bijoux. Quand on vous dit que la dream team Homelike Home sait tout faire…ou presque!

 

Faire de la poterie, en quoi cela consiste ?

 

 

« J ai découvert par hasard le tournage en juillet 2019. Une amie cherchait des volontaires pour préparer son CAP tournage, et elle avait besoin de s’entraîner à enseigner. Par curiosité, j’ai participé à son atelier (latelier) un après-midi et ce fut une sacrée révélation.
J’ai dû attendre 6 mois avant de trouver un cours disponible près de chez moi (l’activité est très prisée notamment par les parisiens en mal d’activité manuelle semble-t-il)… et ce fût le début d’une grande aventure,  une passion qui ne cesse de grandir.
Depuis cette première approche de la poterie et de la céramique,  je partage un petit atelier à côté de la maison, tout en suivant assidûment les cours chez Karin Dessag, une fois par semaine.
« C’est 100% addictif, le contact avec la terre est un vrai plaisir. En étant à nouveau confinée, je savoure  le bonheur d’avoir trouvé cette activité, qui redonne un sens à mon quotidien ! »

Depuis octobre, je partage un atelier avec 4 autres céramistes, juste à côté de la maison. Nous avons un four, un tour et tout ce qu’il faut pour nous faire plaisir et  créer de jolies pièces. J’y vais 2 fois par semaine et la pratique régulière permet de bien progresser. J’espère pouvoir réaliser de jolies créations en céramique pour les offrir à toute ma famille à Noël. Même si on ne peut pas se réunir en famille ou entre amis, heureusement il nous reste le plaisir d’offrir.

Même chose pour Charlotte qui a découvert la fabrication de bijoux pendant le 1er confinement du mois de mars, et qui a décidé de faire de nombreuses nouvelles créations pendant ce 2ème confinement,  pour pouvoir offrir de jolis bijoux à sa famille et ses amis égaelement pour Noël.

 

On part à la découverte de l’atelier Fabotte, créateur de bijoux.

 

 Dans la dream team homelike home, Charlotte ne chasse pas uniquement des appartements, mais aussi les tendances !

Le premier confinement ayant eu raison de ses virées shopping, elle décide avec son amie d’enfance Fabienne, de créer ses propres bijoux.

L’atelier Fabotte est né : des bijoux chics, rocks et tendances à base de pierres naturelles. Des créations pour tous les gouts et toutes les humeurs : colliers, bracelets, boucles d’oreilles et bagues.

Tout est non seulement made in Fance, mais surtout made in Paris, dans leur appartement du 12ème arrondissement.

Adepte des réseaux sociaux, Charlotte prend soin de partager son nouveau passe-temps sur instagram @atelierfabotte, alors n’hésitez pas à suivre et liker son petit univers.

 

Être confinée, oui, mais tout en restant stylée, c’est ça le talent de la dream team Homelike Home !

 

Alors, ça vous donne des idées de cadeaux à offrir pour les prochains anniversaires et pour Noël…en tous les cas on est très fière de notre dream team Homelike Home qui se réinvente sans cesse et ne se laisse pas gagner par la morosité ambiante. Alors, place aux travaux manuels quand on peut faire peu de visites d’appartements.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>