Grande nouveauté chez Homelike Home pour ce printemps avec l’ouverture de notre bureau à Lyon….

Depuis 2006, près de 45 000 personnes se sont installées à Lyon, qui compte aujourd’hui 472 000 habitants et devrait compter 535000 habitants en 2020 et 1 360 000  pour l’agglomération lyonnaise..

Notre objectif est de prendre en charge les recherches à l’achat et à la location des néo-Lyonnais qui arrivent à Lyon en urgence et cherchent à se loger.

Beaux appartements en centre-ville entre Rhône et Saône ou lofts de la Croix Rousse, maisons individuelles des années 1930 ou villas d’architecte avec piscine, il y en a pour tous les goûts ! Or, à Lyon, les prix grimpent vite… très vite.

Notre expertise face à un marché tendu

Dans les quartiers très recherchés de l’hyper centre, les prix flambent et les grandes surfaces, très rares, se vendent à prix d’or : le m2 peut atteindre les 8000 €/m2 ! Même le quartier de la gare Part-Dieu, en plein réaménagement, affiche une croissance insolente de +13% en 2018/2019 avec un prix médian de 4290€/m2.

 

Face à une insuffisance du renouvellement de l’offre et à une surenchère sur le foncier, Sophie Henon aide notre client, qui ne peut mener sereinement sa recherche immobilière faute de temps, d’éloignement géographique ou par méconnaissance du marché, à dénicher le bien de ses rêves.Grâce au réseau de partenaires de Homelike Home (agences immobilières, notaires, promoteurs…) Sophie Hénon, responsable de l’antenne lyonnaise, accède à des offres off-market et propose au client les biens correspondant à ses critères… en avant-première. Elle l’accompagne ensuite sur tout le processus de recherche, des visites qu’elle effectue pour lui, jusqu’à la signature définitive.

 

Sophie Hénon ou l’expertise de la « relocation »

Il faut dire Sophie Hénon a une longue expérience en la matière. Doctorante en sciences politiques, elle a longtemps vécu à l’international avec son mari et leurs deux enfants. Corée, Inde, Belgique, Ouganda, Égypte, Sophie a multiplié les expériences professionnelles expatriées, tantôt en Ambassade, tantôt dans le privé. À chaque mutation, c’est elle qui prend en main la logistique familiale. « Je ne compte plus les logements qu’il a fallu trouver et toujours en temps record. Visites des lieux, identification des quartiers, inscriptions scolaires… Je suis rôdée au process ! ». En Ouganda, elle fait même de cette expertise son métier et prend en charge, chez Orange, la relocation des cadres expatriés et de leur famille.

« Désormais, je mets mon expérience et mon savoir-faire au service des néo-Lyonnais. Je comprends parfaitement les besoins de mes clients pour les avoir moi-même connus. Je canalise leur stress et je les aide à réussir au mieux cette transition de vie que représente une nouvelle installation. C’est encore plus vrai pour les nouveaux arrivants internationaux ! », explique Sophie.

 

 

 

Amoureuse de Lyon, la chasseuse en immobilier arpente tous les jours la ville ont elle apprécie particulièrement le relief et les couleurs. « Lyon est une magnifique ville où il fait bon vivre. Idéale pour la vie de famille, c’est une capitale qui bouge et ses atouts sont nombreux. Son offre culturelle, sa gastronomie, ses infrastructures, son tissu d’entreprises font de Lyon une terre d’innovation en pleine croissance, stratégiquement placée entre mer et montagne », déclare-telle.

 

 

 

 

 

 

 

 

N’hésitez pas à nous contacter pour votre recherche d’appartement ou de maison à Lyon et ses environs…Sophie Henon se fera un plaisir de vous aider, aidée par Christine Pelosse, qui rappelons le, est lyonnais d’origine…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>