« un potentiel de dingue vous dis-je ! »…ça c’est Olivia Samson quand elle visite un appartement pour un client Homelike Home…car elle a déjà tout imaginé, repensé et donc y’a plus qu’à…. réaliser les travaux !

En images, un exemple d’avant-après pour un client à Montmartre :

Un nid d’aigle en plein quartier des Abbesses, traversant, au 4ème et dernier étage. Le rêve, car parfait pied à terre pour notre client avec 43m2 refait finalement du sol au plafond….

 
Le potentiel était là mais Il lui manquait quelque chose. Un esprit. Sobre mais chic, raffiné mais masculin !
Pour cela des changements à opérer :  un plan à inverser, en ré-ouvrant une ancienne porte condamnée et en modifiant l’entrée de l’appartement. Ensuite passer la chambre sur rue, côté cour à la place de la cuisine, ouvrir la chambre et récupérer une pièce à vivre de 30m2, séparer les wc pour qu’ils deviennent indépendants, récupérer toute la hauteur jusqu’au faîtage, sublimer le côté « traversant » et faire entrer le soleil venant de la cour à la vue dégagée, créer sur mesure une verrière mondrianesque en métal, poser de beaux luminaires et créer un îlot central avec plateau en acier brossé…
Pour rentrer dans l’enveloppe budgétaire, le sol a été conservé mais décapé et peint en mate, les menuiseries quasiment toutes sur mesure sont en MDF thermolaqué, les caissons de cuisine IKEA mais les façades sur mesures thermolaquées également…
Pour la finition, des luminaires DCW et NYTA, des rideaux lourds en lin, des tabourets de bar en rotin noir HK LIVING et chaise et tabouret de chevet de chez MAISONS DU MONDE.

 

 

 

 

 

3 mois de travaux…pour un rendu plus que parfait…mais là il faut une main de maître

Quelques photos de l’avant…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Même pas peur…et avec la mise en perspective…voilà ce que ça donne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Merci Olivia, qui est non seulement chasseur d’appartement, associée chez Homelike Home mais aussi architecte d’intérieur avec sa société so-workshop