Traditionnellement, on fait un petit tour d’horizon des tendances au salon Maison & Objet et on revient avec des idées plein la tête.

Alors voici en image quelques grandes tendances que nous avons décrypté pour vous. On reviendra en détail sur quelques tendances qui nous ont particulièrement marquées, mais on peut dire que l’inspiration des années 70, revues et corrigées, est vraiment présente partout !

 

1°- le néon

Pas le néon de couleur, version années 90, mais le néon retravaillé dans un design d’inspiration années 30. On retrouve ce néon partout aussi bien dans l’entrée, accroché sur un mur à la verticale. mais aussi dans la salle de bain, de part et d ‘autre du miroir, en remplacement des appliques. dans le salon, accroché au mur, au-dessus de la table de SAM ou au-dessus du bar, suspendu dans l’air…bref le néon est dans l’air du temps. on le voit beaucoup dans les 2 nouveaux hôtels qui font parler d’eux en ce moment, The Hoxton rue du sentier et L’hôtel National des Arts & Métiers, dans le haut marais.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2°- le laiton

Dans la famille du laiton, je voudrais…Un porte manteau en laiton, une table en laiton, les pieds de chaise en laiton, un lustre en laiton, un bouton en laiton…heureusement pas encore d’assiette en laiton…

Un petit goût de matériaux précieux qui se marie bien avec le velours !

 

 

 

 

3°- le tubulaire

 

Tout est tube au presque…On retrouve le tube dans le pietement de table basse, mais aussi de table de SAM, de banc, de chaise, fauteuil d’applique, de lampe…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4°- le vieux rose

Petit clin d’oeil à la déco des années 30 et au style Miami que l’on aime tant..Qui dit vieux rose, dit velours rose, mais aussi flamant rose, le grand vainqueur de cette saison…On aime bien, mais par petite touche car ça donne tout de suite un air kitch 

 

 

 

 

 

 

 

 

5°- le velours

Vous vous rappelez le fauteuil crapaud de votre grand mère en velours, et bien on a vu presque le même, en velours mais pas le fauteuil crapaud. le velours recouvre les fauteuils, les chaises, les bancs, les poufs, les coussins et même les canapés….

 

bref le velours, doux au toucher est vraiment l’incontournable de cette rentrée

 

 

 

 

 

 

 

 

6°- la plante suspendue et tout ce qui est suspendu d’ailleurs, le hamac, le banc…

Vous vous rappelez des plantes suspendues chez votre grand mère…et bien c’est le grand retour de ces plantes suspendues…Et d’ailleurs de tout ce qui ets suspendu, le hamac, le banc…on vous promet, vous allez bientôt accrocher dans votre salon, votre hamac ramené du Brésil

Une impression de légèreté pas désagréable

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7°- le verre comme contenant

les plantes sont suspendues, certes, mais dans des pots en verre transparents, et non pas dans des pots en terre…c’est là toute la différence avec la décoration de chez vos grands parents

 

8°- le tapis, grand retour du tapis

Le Tapis dans toute sa splendeur, le tapis travaillé, en laine feutré, le tapis tissé et autre que le tapis Berbère que l’on a  vue partout l’hiver dernier. En tous les cas, le tapis voit les choses en grand car il est souvent très très grand !

 

Voici un petit tour d’horizon de ce qui nous a marqué et surtout ce qui nous a plu pour cette rentrée…Il ne vous reste plus qu’à trouver l’appartement qui ira bien avec cette déco…et là notre dream team peut vous aider !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>