Qui dit confort dit réconfort mais pas seulement…

Quand on voit le monde de « brutes » dans lequel on vit actuellement, entre attentats, catastrophes climatiques, crise économique, guerres et migration massive de personnes qui n’ont  pas d’autre issu que de fuir leur pays…on a tous besoin de confort et de réconfort !

Le confort est à la mode puisqu’il est le maître mot d’une scénographie réalisée par François Bernard. François Bernard parle même de 3 sources de confort :

le confort physique

le confort Phychique

le confort fonctionnel

Le design a compris que design peut et doit rimer avec confort. Le design évolue actuellement vers des formes de plus en plus enveloppantes. Le canapé devient presque un cocon et vous accueille avec des matériaux agréables et doux au toucher comme le velours, mais aussi la plume (cf la doudoune dans le prêt à porter), sans parler du fauteuil réalisé par AP Collection…qui met les peluches au centre du confort.

Le dossier du fauteuil monte haut, de plus en plus haut pour vous envelopper et vous protéger…

Les bulles permettent de s’isoler dans des bureaux avec des grands open space et de se créer son « nid » à soi.

La matière devient enveloppante avec un coussin de plus en plus présent en matière de décoration, mais aussi des tapis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le confort est présent partout, pas uniquement dans son salon, mais aussi au bureau. Le confort est donc devenu un moyen et n’est plus une fin en soi !

 

 

 

 

 

 

 

Qui n’a pas rêvé d’avoir un bureau qui s’adapte en fonction de nos positions au fur et à mesure de l’avancée de la journée, un éclairage qui se modifie en fonction de l’intensité lumineuse extérieure, un fauteuil massant, un ordinateur qui se positionne par rapport à l’ordinateur afin d ‘éviter le torticolis…bref un bureau « intelligent » et qui nous évitera bien souvent des maux de dos !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>