Au salon Maison & Objet, on a découvert la scénographie de Elizabeth Leriche, placée sous le signe de la contemplation.

 

Tout va vite…très très vite dans notre monde ultra connecté. Les snapchat que vous avez pas eu le temps de voir car vous étiez en train de faire autre chose, et qui ont déjà disparus lorsque vous y prêtez enfin attention…trop tard…ils ont disparu … et c’est trop tard comme me le répètent mes enfants…TOUT VA VITE TRES VITE et c’est un peu anxiogène comme monde, vous ne trouvez pas !!!

 

Alors on a adoré la scénographie d’Elizabeth Leriche, autour du silence et de la contemplation. Sérénité et simplicité constituent alors deux portes vers la beauté.

On arrive dans une pièce ultra connectée, enfin ce que l’on vit et voit tous les jours, avec des images des images et encore des images, et après avoir traversé un couloir de voiles blanc, on arrive dans un monde de silence…

Que c’est apaisant…d’ailleurs les architectes explorent des solutions d’isolation acoustique, particulièrement adaptés aux open spaces, où tout est décloisonné…

Des objets sensibles, discrets et élégants rétablissent la quiétude intérieure.

Vous êtes priés de ne pas déranger un minimalisme poétique, harmonieux et luxueux…car le silence est d’or et presque un luxe dans ce mode ultra connecté…alors chuuuut….

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer