IMG_0089

 

La rentrée rime traditionnellement avec le salon Maison&Objet pour Homelike Home. Cette année, nous avons profité de la rentrée des classes en avance pour découvrir les nouvelles tendances de la rentrée dès l’ouverture du salon.

Alors voici, en quelques images, ce que nous avons noté : du bois, on en trouve absolument partout. du tabouret, à la table, à l’étagère mais pas l’étagère de base en sapin, mais du bois travaillé, du bois vieilli et surtout du bois qui a une vraie histoire.

IMG_0697IMG_0691on a envie de sincérité, d’authenticité et de vrais matériaux…IMG_0687

 

 

 

 

Un baby foot tout en bois naturel, un bureau avec des banquettes en bois en guise de canapé…un nouvel espaceIMG_0640 de coworking qui invite à la zénitude au travail…

 

 

IMG_0643

 

 

 

 

 

Mais aussi du bois que l’on peut travailler comme du tissus…il s’agit bien de bois vous ne rêvez pas.

IMG_0635

 

IMG_0086Une lampe intelligente, on en a tellement rêvé…et bien elle existe vraiment. Grâce à un algorithme qui repère la présence humaine dans la pièce et déclenche automatiquement la lumière…alors terminé les beaux interrupteurs !!!

 

 

 

Un univers un peu balinais mais aussi une touche japonisante puisque le sol est creusé pour pouvoir poser ses pieds…Bien entendu pas très pratique dans notre appartement parisien mais parfait pour la maison de Formontera ou de corse.

IMG_0680

IMG_0698

IMG_0682

IMG_0676

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On aime bien aussi les matériaux naturels et surtout les gros tapis Berbere, que on peut aussi bien poser au sol qu’accrocher au mur…Adieu peau de mouton et peau de biquette et place au tapis Berbere !!!

IMG_0694

 

Et surtout des matériaux auxquels on aurait jamais pensé.

Imaginez un fauteuil en cote de maille, hyper confortable car on l’a même essayé,  et un mur recouvert de panneau en métal comme des assiettes avec un rendu écaille de poissons…

IMG_0693

 

Bref, beaucoup d’imaginations et une recherche toujours plus approfondie sur les nouveaux matériaux. Mais aussi place aux algorithmes et à la big data. La Big data, c’est une collecte maximale, par défaut, et la conservation illimitée de tout ce qui existe sous une forme numérique, sans qu’il y ait, nécessairement, de finalité établie à priori. Dans le domaine de la maison, les lampes s’allumeront seules, le chauffage se déclenchera seul (c’est déjà le cas mais ce le sera de façon beaucoup plus précise en fonction du nombre de personnes dans la pièce…), les fenêtres laissées ouvertes se fermeront toutes seules dès l’arrivée des premières gouttes de pluie, les volets se fermeront sir le soleil tape trop fort sur nos fenêtres….

 

 

C’est certain la maison de demain sera commandée du sol au plafond et la robotique va enfin s’installer dans nos maisons…Seule chose, on a pas vu encore de robots au salon, mais cela ne serait tarder…

 

 

IMG_0672