Vendredi dernier, se sont réunis à Paris 25 des 35 membres que compte aujourd’hui la FNCI, Fédération Nationale des Chasseurs Immobiliers.

Autour de la table étaient présents des professionnels à la déontologie commune, venus de toute la France, qui contribuent à inscrire durablement ce « nouveau » métier exclusivement tourné vers l’acquéreur dans le paysage immobilier français.

Que de chemin parcouru depuis 2006 !

Nous étions alors 4 sociétés fondatrices (Homelike Home et Flat Search étant les 2 seules toujours en activité aujourd’hui), exclusivement parisiennes, et les acteurs de ce métier à l’échelle nationale se comptaient sur les doigts des deux mains.

Notre modeste objectif de l’époque était surtout de faire connaître notre métier avec ses spécificités, auprès des particuliers, mais aussi et surtout des professionnels (concrètement, il nous fallait convaincre les agences que oui, elles et nous étions complémentaires, et que non, nous n’allions pas leur piquer leur mandat de vente, puisque nous n’en prenions pas).

Aujourd’hui, la FNCI non seulement multiplie les actions de communication (c’est ici qu’il faut s’abonner à sa page Facebook, et ici que vous pouvez voir ou revoir ses vidéos, en attendant la naissance imminente de son blog !), mais également les contacts avec les pouvoirs publics (nous avons été reçus plusieurs fois au Ministère du Logement, et le serons très prochainement par le président du CNTGI)

Joyeux 10 ans et longue vie à la FNCI, et big up à ses membres enthousiastes* !

 

2016-03-18 10.32.47

2016-03-18 10.33.44
2016-03-18 10.33.56

 

 

*avec un merci particulier à Peter et Alexa avec qui j’ai la chance de partager le Bureau 😉

 

  1. Antoine Soulié de Morant a dit :

    Marrant de voir ça quand même… Et heureux de voir que ça marche toujours !

    Signé : le fondateur

    • Ah ah, salut Antoine 😉 Et oui tu vois, nous avons poursuivi et fait grandir le boulot démarré avec toi….
      J’espère que tout va bien de ton côté.

Les commentaires sont fermés