vuepaname1

 

Un petit frémissement dans les chiffres publiés par les notaires, chiffres basés sur les ventes jusqu’à fin novembre 2015,  mais un gros frémissement sur le marché…car ça y est l’immobilier est redevenu une valeur refuge…

Septembre, octobre et novembre 2015 ont affiché chacun des résultats en forte croissance et la tendance s’est poursuivie en décembre. La Capitale affiche sur ce trimestre une envolée de + 49% en nombre de ventes, par rapport à la même période en 2014.

En Ile de France, 2015 a été une année très active avec une croissance annuelle des volumes de ventes de logements anciens supérieure à + 15%, et la reprise bénéficie à tous les départements, aux appartements et aux maisons. 

Mais quelle est la tendance pour 2016…

Il y a quelques mois, on prenait son temps pour visiter, puis revisiter puis re-revisiter avec l’architecte de son choix, puis encore avec sa famille, ses amis, sa belle-famille…. Depuis janvier 2016, c’est terminé !!

Un bon produit mis en vente au bon prix se vend dans les 48 voire 24 heures. On est même obligé de se battre pour faire passer nos offres car quand on visite, les offres tombent au fur et à mesure…ça parait incroyable mais c’est notre quotidien de chasseur d’appartement.

Mais alors, comment est-ce que le marché peut-il bouger à ce point, en l’espace de quelques semaines???

La faute à l’économie mondiale…tout le monde a peur d’investir son argent en bourse ou de le laisser à la banque…pas 50 solutions, mais une seule ACHETER DANS LA PIERRE..qui est à nouveau LA valeur refuge star !!!

De plus, les taux d’intérêt restent faibles et les prêts à taux zéro (PTZ) vont encore davantage booster le marché puisque les primo accédants vont à nouveau se porter acquéreurs.

Et donc dans tout ça, et bien nous allons voir les prix remonter et très rapidement. Par expérience chez Homelike Home, un bon produit se vend dans la journée, à un prix bien supérieur au prix moyen affiché par les notaires.

Déjà les volumes de vente ont remonté, selon les chiffres des notaires : environ 42.000 logements anciens ont été vendus en Ile-de-France de septembre à novembre 2015 (+42% qu’à la même période en 2014).

Le prix au m² se stabiliserait à Paris autour de 8.000 € pendant les 3 premiers mois de 2016…ça on demande à voir car quand on voit le marché actuel, car on pense que les prix vont remonter.

Et nous, on court après les produits car y’en a pas beaucoup en vente, puisque on vous l’a dit, LA PIERRE EST LA VALEUR REFUGE STAR en ce début d’année 2016. Loi de l’offre et de la demande, avec peu de produits mis à la vente et beaucoup de demande, et bien vous savez quoi, les prix augmentent…alors un conseil, dépêchez-vous d’acheter. 

 

vueparis1