sapin noel paris

Bientôt Noël et vous avez la tête dans les cadeaux… vous pensez à tout sauf à déménager pendant cette période….et c’est tout à fait normal car avec les cadeaux à faire, les bons repas à préparer, les voyages et l’organisation à mettre en place pour que les fêtes de fin d ‘année se passent bien, cela laisse peu de place pour des projets de déménagement.

Notre constat, au sein de l’équipe Homelike Home, c’est que le marché immobilier est à deux vitesses, un peu comme le reste du monde d’ailleurs non !

– il y a d’un côté les « bons produits » sans défaut, clairs, calmes, en étage élevé avec ascenseur, une jolie vue…Bref  le produit parfait ou presque qui est vendu dans la journée voire 2 jours, notamment s’il est au prix du marché. Malheureusement ces appartements sont très peu visibles sur le marché car soit vendus très rapidement et donc plus visible sur internet, soit vendus même avant d’être mis en ligne sur les sites d’annonces immobilières classiques.

– de l’autre côté, les « mauvais produits », sombres, en étage bas, bruyants, avec un mauvais plan et en plus souvent proposés au prix des très bons produits, c’est à dire à plus de 10 000 € du m2 !!! Evidemment, ces appartements vous les voyez tourner sur internet et sur tous les sites d’annonces car ils sont proposés à la vente à des prix beaucoup beaucoup trop élevés. Le rapport qualité-prix n’est pas bon et ils peuvent rester 3, 6 voire même 9 mois en vente sur le marché !!!!

Et nous au milieu de tout cela, on vous conseille, on vous met en garde sur cette dichotomie existante sur un marché où très très peu de BONS produits sont mis à la vente. En effet, les propriétaires préfèrent garder leur appartement, plutôt que de le mettre en vente et de ne pas savoir que faire de leur argent, dans un climat économique plutôt frileux…

On espère que le mois de janvier marquera le réveil et le dégel de ce marché car difficile de dé-nicher des bons produits en ce moment !!!

En attendant, on vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année et on vous retrouvera en pleine forme en janvier 2015…

boules noel

  1. Effectivement, les bons produits ne sont pas faciles à dénicher. Par ailleurs, on remarque que les vendeurs ne sont pas prêts de baisser leurs prix que ce soit pour un bon ou mauvais produit. De leur côté, les acheteurs, au pouvoir d’achat qui n’évolue pas, sont patients et attendent de trouver une bonne affaire. Du coup, le marché stagne, ralentit et le délai de vente s’allonge.

Les commentaires sont fermés