Pour ce 3e portrait, nous nous tournons vers Olivia, celle qui est architecte de formation, passionnée par le design en général, qui a vécu au Brésil, à Bruxelles, mais qui n'a de coeur que pour Paris…. Elle nous dépasse toutes d'une tête, porte toujours un vêtement flashy (on est fans de son manteau tournesol qui éclaire nos journées de grisaille!), des chaussures qui dénotent par rapport à sa tenue en général…bref un brin d'originalité, toujours de bonne humeur, avec une pugnacité à toute épreuve …. et surtout, un oeil hors pair pour déceler le potentiel d'un bien!

 

Olivia, en quelques mots, ton parcours ? 

OliviaDiplômée d’études d’Architecture Interieure et de Design D’environnement à l’école LISAA-IDEA, j'ai fait du design en réalisant des missions dans différentes agences. Au détour d’un chemin, j'ai rencontré une styliste de prêt à porter féminin en pleine explosion qui cherchait quelqu’un pour l’épauler dans la création.Je l’ai accompagnée 6 ans.

Après la naissance de mes filles je suis revenue à mes premières amours, l’archi intérieure, mais pour des particuliers exclusivement.  

 

 

 

 

Comment es-tu devenue "dénicheuse d'apparts"?

Les hasards de la vie encore une fois, une amie me parle de Homelike Home et me dit que la société recherche une nouvelle recrue, avec une sensibilité "volumes et architecture"… Elle me dit que ce job m’irait parfaitement alors j'ai tenté ma chance…Et voilà !

 

D'où viens-tu?

Je suis née au Brésil à Salvador de Bahia, de parents français. Je suis rentrée en France toute petite à Paris dans le 18ème arrondissement au pied de la butte. J’ai grandi ici !

 

Pourquoi avoir choisi Paris?

Parce que Paris me parle même si j’ai tenté l’expérience ailleurs, Paris c’est chez moi, la plus belle ville du monde ! Parce que je la connais par cœur pour l’avoir arpentée de nuit comme de jour, à pied, à vélo, par tous les temps.

 

Grâce à ton métier, tu parcours tout Paris en long, en large, et en travers…. mais si tu étais un arrondissement, un seul, tu serais…. ? 

Je serais le 9ème arrondissement, pour moi c’est un arrondissement « clé » qui fait le lien entre le vieux Montmartre et le centre de Paris à la lisière du 2ème arrondissement, à 2 pas des ambiances totalement différentes de Bourse, Grands Boulevards, Abbesses, Barbès et du 10ème arrondissement. 

 

Avenue-frochotEt une rue en particulier?

Arrrfff…dur-dur, il y en a plein mais L’Avenue Frochot dans le 9ème reste pour moi un endroit à part, j’en rêvais étant petite…

 

Si tu étais un parc ou un jardin?… 

Le jardin du Musée de la Vie Romantique, on peut prendre un thé c’est bucolique à souhait et passé le porche, on est plus à Paris !  Jardin-vie-romantique

 

 

 

Une boutique?

On peut tomber tous les jours sur une petite boutique de quartier trop chouette avec une super sélection mais si je veux connaître la tendance du moment, je passe chez L’Eclaireur, Merci, Les Fleurs entre autres…  Boutiques

 

Chaise-eamesUn objet déco? 

Une chaise eiffel Eames, la DSW ou la RAW avec piètement en bois, assise en fibre de verre exclusivement, bref une édition de Herman Miller pas avant ni après et dans n’importe quelle couleur, elles sont canons !     

 

 

Et si tu étais un restaurant ? 

Terrass-Hotel

Holàlà euh…y’en a plein mais le premier qui me vient c’est La Focaccia, super pizzas italiennes fines, rue Joseph de Maistre côté rue Lepic/abbesses 

Et pour boire un verre, la terrasse du terrass Hotel…

 

Et si tu étais un style d'appart?  Appartement

Un duplex 5ème et  6ème étage dans un ancien type haussmannien avec un vrai balcon et refait dans le style contemporain… !!

 

 

De toutes tes recherches, quelle est celle dont tu es la plus fière?….

Un achat à distance pour des clients expatriés au Japon, le stress d’acheter un appartement de 5 pièces sans qu’ils l’aient vu jusqu’à 2 mois après la signature définitive. Mais ils étaient ravis !

 

Et celle qui t'a fait le plus transpirer?

Une recherche d’appartement au dernier étage sans ascenseur ! J’ai dû monter 350 étages en 3 mois  et c’était l’été !!

 

Qu'aimes-tu particulièrement dans ton métier?

Le challenge ! Dénicher celui qui remplira tous les critères de mes clients !

On le sait tous, l’appartement idéal n’existe pas, mais on peut s’en approcher de très près. De par ma formation, j’ai l’habitude et une certaine facilité à repérer les biens qui, après travaux, pourront devenir de vrais bijoux, je me projette tout de suite 

 

Et si tu devais en changer, tu serais…. ?      Menuisier-fleur

Menuisière ! Ou fleuriste…

 

 

 

 

Allez, dernière question! Si tu devais changer quelque chose dans Paris, ce serait…. ?

Je réquisitionnerais les immeubles de bureaux vacants que je transformerais en appartements bien sûr !!