Jdp

Fraichement débarquée à Paris, c’est dans le 5ème arrondissement que j’ai finalement posé mes valises. Un brin romantique, très familial et hyper central, c’est un arrondissement où il fait bon vivre.

 

Pour toutes ses raisons, côté immobilier, les prix y restent très élevés! Si on trouve facilement des petites surfaces à la vente (pas toujours en bon état et presque systématiquement en étage élevé sans ascenseur!), les grands appartements familiaux se font plus rares.

 

Nos bonnes adresses :

 

  Mdp

– Profitez des trésors de la Mosquée de Paris : commencez par boire un thé à la menthe sur la jolie terrasse, puis filez vous détendre au hamman (exclusivement réservé aux femmes, désolée messieurs)

 

L'institut du Monde Arabe, quant à lui, offre une richesse culturelle unique. Il est un passage obligé !

 

 

– Rien de mieux qu’une balade dans le jardin des plantes dès que le soleil pointe son nez. N'hésitez pas à faire un tour à la Ménagerie : l'un des plus ancien zoo du monde (rien que ça!) Les petits s'émerveillent, les grands se régalent (moi j'dis ça, j'dis rien…).

 

– Les Arènes de Lutèce, pourtant proche du tumulte de la rue Monge, permettent de se détendre dans un cadre paisible. Elles apparaissent comme par magie quand on passe la porte du 49 rue Monge.  Audrey, notre chasseuse et bloggeuse préférée, en avait parlé sur son blog 🙂 C'est ici

 

  Adl

– Pour déguster LE meilleur bobun du quartier c’est chez Bonjour Vietnam que ça se passe ! Tout y est préparé sur place avec de bons produits, vous ne serez pas déçus (6 rue Thouin, 75005). Pensez à reserver!

 

La piscine pontoise est parfaite pour ceux qui aiment nager ! Belle, propre et pas toujours bondée !

 

– Trois fois par semaine, le marché de la place Monge fait l’unanimité : toujours très fréquenté il reste néanmoins agréable et convivial! sans oublier le marché de la place Maubert avec ses délicieux commerçants…Et en plus l'ouverture de notre pâtisserie préférée du nord de la France, avec son délicieux gateau Le Merveilleux…Un produit unique décliné en décliné en plusieurs parfums et en plusieurs tailles.

 Un régal rien qu'à les regarder faire dans la vitrine fraîchement installée du 2 rue Monge. Attendez-vous à faie la queue et à venir tester par la même occasion, les gateaux de la patisserie Ciel, juste en face. 

Merveilleux  Ciel

– Le quartier est aussi connu pour la rue Mouffetard et ses soirées étudiantes. De nombreux bars, pubs et restaurants vous tendent les bras. A vous de faire le bon choix, vous voilà prévenus !

 

Après avoir bien bu et bien mangé dans ce quartier privilégié de Paris, on peut aussi faire du sport et notamment faire son jogging au jardin du Luxembourg ou au jardin des Plantes au choix !!!

  Panthéon

  1. Mais à côté de Bonjour Vietnam il y a surtout Miam Miam qui est un excellent restaurant Coréen, spécialisé dans les barbecues (samguopsal et bulgogi) et ragoûts ou marmites de toutes sortes. La patronne est hyper gentille et à toujours le sourire. Accueil excellent. J’y vais depuis des années et ces une de mes adresses préférées !

Les commentaires sont fermés