Tout le monde connaît le livre, aujourd’hui culte, de Vahram MURATYAN « Paris vs New York ». C’est sur ce modèle que je vous propose aujourd’hui un match visuel amical entre deux villes qui me sont chères : Paris d’un côté, Toulouse de l’autre. Score final ? Égalité parfaite !

 

Vu du ciel le contraste est saisissant et l’appellation de « ville rose » prend vraiment tout son sens. Paris, avec son architecture haussmannienne, a quand même de quoi se défendre !

  Toulouse      A

Seulement 2 lignes de métro à Toulouse (oui, on a un métro à Toulouse, non mais !) contre 16 à Paris ! Du coup, plus de 4 millions de passagers s’engouffrent tous les jours dans le métro Parisien. Ça en fait du monde qui se bouscule !

   Metrotoulouse Metroparisien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Paris Plages a fait des petits ! On a beau dire que Toulouse jouit d’une situation privilégiée (1h20 de route qu’on aperçoit déjà la méditerranée !), certains diront toutefois : « trop loin pour faire trempette  ». C’est vrai que tout le monde n’a pas toujours la possibilité de faire l’aller-retour pour poser sa serviette sur les jolies plages méditerranéennes. Alors l’été venu dans la ville rose, on plante ses parasols sur les berges de la Garonne. Au programme ? Activités sportive (beach volley, trampoline, fitness) et grande roue sur la rive gauche. De l’autre côté du fleuve, le quai de la Daurade privilégie la danse, les concerts et la lecture. Programme largement inspiré du modèle Parisien, mais ça vaut le détour !

Paris plages Toulouse plage

 

 

 

 

 

 

 

Côté immobilier pour un budget identique de 800 euros / mois (c’est l’étudiante qui parle !) à Toulouse, on peut prétendre à un grand deux pièces de 50 m2, en plein centre ville dans un quartier sympa ! À Paris on a, au mieux, un studio au pire une cage à lapin ! Vivre à Paris a un prix…

Reste que la Tour Eiffel n’a pas d’équivalent…

  1. Tu aurais pu rajouter les Vélib versus les VélÔToulouse 😉
    Par contre, niveau climat, y’a pas photo : Toulouse remporte le match !

Les commentaires sont fermés