Du_rockCe matin, lorsque mon métro est passé à la station Duroc, j'ai cru que j'étais mal réveillée: on aurait donc changé le nom de la station de métro, là, comme ça?

En fait, après quelques recherches –suis-je la seule parisienne à ne jamais avoir remarqué ça?? – il se trouve que la station de métro Duroc se "déguise" une semaine chaque année depuis 2008, en amont du festival Rock en Seine.

Cette année, la RATP et Rock en Seine proposent, du 17 au 23 juin, sur les quais de la station (ligne 10 et ligne 13), l'expo Rock'Art en avant-première – des affiches à l'effigie des artistes programmés au festival, réalisées par des jeunes talents ou des illustrateurs reconnus – tout en diffusant des morceaux de ces musiciens sur les quais.

Et si vous vous sentez d'humeur rockeuse le soir de la fête de la musique, après-demain, n'hésitez pas à vous déguiser en rockeur et à aller vous faire photographier dans la station de métro (vous pourrez également vous y abriter, car sans vouloir être pessimiste, il semblerait que les trombes d'eau soient de retour ce soir-là….)

Les meilleurs photos gagneront des places pour le festival Rock en Seine, qui lui se tiendra du 23 au 25 août au Domaine National de Saint Cloud.