En cette période de crise immobilière, les agences rivalisent d'ingéniosité (ou en tout cas essayent ;-)) pour vendre plus et mieux!

Faire en sorte que le client puisse se projeter dans le bien visité, là est la clé d'une transaction réussie.

Le home staging permet de "dépersonnaliser" le bien un maximum, pour que l'acquéreur potentiel puisse imaginer sa propre déco dans l'appartement, et non se focaliser sur celle (surtout quand elle est d'un goût douteux!) du propriétaire.

Une agence brésilienne, Carvalho Hosken, a fait un peu la démarche inverse avec une idée assez novatrice: faire en sorte que le bien visité soit déjà personnalisé avec des éléments du client. Comment? Avant chaque visite, l'agence demande au client de se rendre sur une application Facebook, laquelle application se charge de récupérer les infos présentées sur le compte Facebook du visiteur (photos et vidéos). Ces photos et vidéos sont ensuite diffusées un peu partout dans le bien immobilier visité, via des cadres numériques ou écrans plasma.

Jugez plutôt:

 

Vous êtes dubitatifs? Nous aussi!!! (difficile d'imaginer qu'un tel concept fonctionnerait en France, n'est-ce pas?)

Et pourtant, l'agence a ainsi multiplié par 3 son taux de conversion, sur les visites ainsi réalisées (28% des visites ainsi réalisées ont mené à une signature), et 43% des visiteurs sont "rentrés dans le jeu" de partager leurs données Facebook….. sans compter que l'agence a également été récompensée d'un FWA (Favourite Website Award). Un sacré résultat en terme d'image et de performance, pour un investissement mineur!