CIMG8461

 

Apres deux semaines passées dans  la region entre Cahors et Sarlat, le Lot offre des magnifiques maisons en Pierre..des chateaux, des grottes…à visiter absolument.

Même en vacances, mon oeil avisé de chasseur immobilier n’a pu ignorer le nombre de maisons à vendre….

J’ai pu découvrir de sublimes maisons en Pierre, ainsi que des chateaux, souvent au même prix qu’un 2 -3 pieces à Paris….

  CIMG8428Je n’ai pu m’empêcher de questionner les agences immobilières sur place, qui ont répondu à mes interrogations : “Il s’agit d’une  clientèle qui recherche des biens exceptionnels, dans un endroit plus calme, et une region plus tranquille  que  la côte d’Azur”.

“Cette region était très prisée des anglais mais hélas, la clientèle anglaise a quasiment disparu.  Il reste encore quelques acheteurs anglais, mais leur pouvoir d’achat est bien moins important que leurs prédécesseurs.”

 

 

CIMG8435         CIMG8434

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CIMG8437

 

“Il y a encore 5 ans, les ressortissants de la Grande Bretagne achetaient en masse dans tout le secteur du Lot, à des prix bien au-dessus de ceux du marché immobilier”. 

Ils étaient ainsi propriétaires de deux biens, un dans leur pays d’origine et un dans le Lot.

 Pour des raisons liées au cours de la livre sterling et avec les nouvelles mesures fiscales, les anglais revendent leur bien lotois, préférant retourner vivre en Grande-Bretagne.  “La clientèle anglaise qui a fait les beaux jours du Lot, a disparu a plus de 80%.”

 

 

 

 

Et les Parisiens, sont-ils des acheteurs potentiels ? 

Avec un million d’euros on peut encore  s’acheter  ici un chateau avec du terrain. Il y a quelques Parisiens qui ont vendu leur bien immobilier  à Paris et qui disposent d’une enveloppe budgétaire importante, mais qui hélas, represente 10 % de notre activité.”

 

On estime que les prix vont baisser de 20% a 30% en 2012 dans le Lot….alors Affaires à saisir !

 

Linda VICTOR

 

  1. Je ne sais pas si il faut se désoler ou se réjouir de cette situation. En soit je trouve ça triste car le Lot est un beau département. Mais d’un autre coté, les prix devenant accessible j’aurai presque envie de me réjouir à titre personnel. Mais je peux confirmer vos dires. Étant diagnostiqueur immobilier moi même, je n’officie pas dans votre région, mais j’ai un ami qui m’a fait part de la situation et de ses difficultés dans le domaine du diagnostic immobilier dans le lot. Cela veut bien dire que le nombre de transaction est en baisse. Ce qui n’est jamais bon signe pour le marché immobilier.

Les commentaires sont fermés