Barcelone1

Audrey, une personne de notre équipe a silloné les rues de Barcelone, en mai dernier, à la recherche des tendances immobilières. Première conclusion : cela semble être le bon moment d 'acheter en espagne, car les panneaux sont nombreux à être accrochés aux fenêtres des immeubles.

Barcelone6 Barcelone5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand on voit les annonces des appartements à Barcelone, on se rend compte que la crise est vraiment passée par là, car avant 2008, les prix de l'immobilier à Barcelone étaient presque plus chers que ceux de Paris ! Or là, cela semble être deux fois moins cher en moyenne…

Capture d’écran 2012-06-24 à 17.57.01 Capture d’écran 2012-06-24 à 17.58.36

On avait rédigé des articles  il y a quelques mois sur l'immobilier dans les grandes capitales européennes et notamment à Madrid, Londres, Lisbonne, Berlin vous vous souvenez peut-être mais on avait pas vraiment fait de focus sur une ville aussi dynamique que Barcelone.

 Depuis l'éclatement de la bulle immobilière en 2008, douze millions d'Espagnols vivent avec moins de 627 euros par mois, un sur quatre est sous le seuil de pauvreté. Des milliers de personnes crient leur indignation contre la prochaine réforme du code du travail qui facilite les licenciement pour motif économique.

 Dans cette crise économique, comment résiste l'immobilier en Espagne ?

L'Espagne, qui a beaucoup trop construit mettra plusieurs années à résorber les stocks. Les prix devraient chuter comme au Portugal ou encore au Pays-Bas. L'Espagne est sous pression, les taux d'intérêt s'envolent et l'immobilier flanche. Selon l'agence Standard & Poor's, «le marché du logement devrait mettre quatre ans à retrouver l'équilibre». «Les prix ont trop augmenté et il faudra six à dix ans pour absorber le stock de 600.000 logements qui n'ont pas trouvé preneur», estime Orlando Gonzalez, représentant pour l'Espagne et le Portugal du réseau ERA. D'ici là, les prix devraient chuter.

Certains experts immobiliers et des agences de notation telles que Moody’s pensent que la chute des prix pourraient encore se poursuivre et que le marché immobilier espagnol reste risqué. Il existe cependant des disparités notables sur le territoire espagnol, entre grandes villes, bord de mer et intérieur des terres notamment.

Alors, peut-on faire de bonnes affaires en ce moment ?

Compte-tenu de la grande offre d’appartements aujourd’hui sur le marché, les prix ont mécaniquement baissé. On peut aujourd’hui acheter un appartement à Barcelone au prix d’un appartement dans une ville de province française…Une résidence secondaire en bord de mer pourrait donc devenir une réalité pour certains d'entre vous, voire même un appartement au coeur de Barcelone….

 

Barcelone Barcelone3 Barcelone4

 

  1. Bonjour,
    C’est vrai, aujourd’hui à Barcelone est possible acheter à bon marché.
    Les prix ont baissé de 38.5% depuis 2007.
    Mais il faut avoir quelqu’un sur place pour éviter les principaux risques et obstacles qui caractérisent une telle opération.
    monpetitcoindeparadis.com vous accompagne tout au long du processus de l’achat de votre appartement, maison, villa ou terrain en Catalogne, depuis la recherche du bien jusqu’à la finalisation en toute sécurité devant notaire, en passant par les différentes étapes de négociation, d’administration et d’accompagnement sur place.

Les commentaires sont fermés